Alexa avec HA

Bonjour,

Après plusieurs jours d’essais infructueux, des tas de tutos essayés sans succès, je me permet de poster pour peut être trouver une piste à mon soucis.

J’essaie en vain d’installer Alexa. Jai la double authentification avec Amazon mais je me retrouve toujours avec l’erreur 500.

J’ai testé sur google chrome firefox, et toujours pareil.

Je rentre bien la clé avec le code otp comme indiqué, j’ai essayé sans, je ne sais plus ou me tourner.

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Lors de tes essais, tu es bien connecté à Home Assistant avec ton adresse locale (http://192.168.xx.xx:8123) ?

oui tout à fait, mon ip local

Bon, j’ai supprimé l’intégration pour voir…

Une fois l’intégration ajoutée, j’arrive sur cette fenêtre :

Sur le premier champ, il faut mettre amazon.fr
En dessous, tu rentres l’adresse mail utilisée pour ton compte Amazon puis en dessous ton mot de passe Amazon
Tu laisse le champ suivant vide
Tu remplis l’URL pour accèder à Home Assistant en local
En dessous l’URL pour accès distant.

Tu coches inclure les appareils connectés via Echo et Débogage avancé puis tu cliques sur VALIDER

Cela va t’ouvrir une page :


Tu coches ensuite Sign in Already a customer

Puis tu cliques sur SIGN IN
Tu arriveras sur cette page et tu n’auras plus qu’à entrer le code envoyé sur ton téléphone.

Faut il obligatoirement un accès externe https ?

Il me semble que oui, mais je n’en suis pas sur. Si tu n’en as pas essaie sans…

Je pense que le soucis viendrait bien de la d’ailleurs. Pas de HTTPS encore de configuré.

Je vais ressayer depuis mon adresse locale sans remplir le champ pour l’accès externe et je te dis si ça fonctionne chez moi.

Merci bien pour ton aide.

Ca fonctionne sans renseigner d’URL pour accès externe…

Ben mince alors. Pas chez moi. Pourtant je fais mot à mot ce que tu m’as montré

A quelle étape ça coince ?

à la derniere étape. je n’ai pas a confirmer le code otp. J’ai erreur 500


L’auth à 2 facteurs est bien activée pourtant

Une erreur 500 est une erreur côté serveur. Tu n’as qu’un seul compte Amazon ? Le compte saisi est bien celui utilisé pour la configuration de tes appareils Echo et autres ? Le mot de passe est bien le bon ?

oui tout est ok j’ai vérifier au moins 200 fois :wink:

Là je sèche. Je l’ai refait une fois de plus car lors de mon essai avec l’adresse locale, j’avais oublié de changer Amazon.com en Amazon.fr et du coup toutes les entités étaient désactivées. Je l’ai donc refait depuis mon adresse distante en modifiant le premier champ (.fr). Du coup les fenêtres d’authentifications sont en français et pas en anglais et mes entités sont actives.

Essaie éventuellement de créer un nouveau compte Amazon (adresse mail différente et mot de passe différent) pour voir si ça passe. L’intégration ne devrait pas trouver tes appareils mais ça signifirait que le problème vient bien de ton compte.

C’est peut-être cela le souci, il me semble bien qu’il faut une adresse en HTTPS.(sous réserve)

Je ne suis plus sûr de rien mais je n’ai pas eu d’erreur avec mon adresse locale lors de l’authentification. Il faudrait que je retente en changeant le serveur (.fr et pas .com) pour en être sûr mais là, c’est l’heure de l’apéro :grin: @AcidBurn18 est d’ailleurs parti prendre le sien :crazy_face:

Je crois avoir trouvé. je teste et vos pourrez me jeter des pierres si c’est bon.