Alexa et Ezviz Doorbell 2

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie. Petite question qui n’a pas de rapport direct avec HA, mais qui me fait bûcher !
J’ai une sonnette Ezviz doorbell et un Alexa écho 10. Je souhaite que quand on sonne, la vidéo de la sonnette s’affiche directement sur Alexa, sans manipulation. Pour le moment, impossible à mettre en place. J’ai essayé une routine alexa, avec « si j’appuie sur le bouton, alors je dis à alexa communique avec doorbell » mais ça ne fonctionne pas.
Alors que quand je dis à mon alexa directement la phrase « communique avec doorbell », ça fonctionne.

Quelqu’un pour m’aider ?

D’ailleurs impossible pour moi de faire l’intégration ezviz dans HA non plus. Je mets mes identifiants mais ça ne fonctionne pas

J’ai modifié le forum de mon post, je pense que c’est plus adapté ici

Salut,

La section tutoriels n’est pas bonne. Quand tu auras la solution, ça pourra faire l’objet d’un sujet pour expliquer, mais là c’est trop tot.
Du coup, je déplace :wink:

Effectivement ! :joy::joy: Je ne vais pas faire un tuto tout de suite

Personne n’a été confronté à ce soucis ?

Salut
si on reprends ton descriptif initial tu as dans l’optique de lié la Sonnette et Alexa en direct… C’est pas la tendance sur le forum HA.
Ici on fera plus Sonnette => HA => Alexa…

Justement ça me va aussi… mais comme expliqué, je n’ai pas réussi à l’intégrer sur HA

C’est certain.
As-tu essayé d’intégrer la sonnette en tant que caméra ? Le flux video est peut-être captable…
Par exemple

J’ai lu que c’était faisable, mais le soucis c’est que le son n’est plus bidirectionnel
Donc en gros, ça n’est plus un interphone et je perds l’utilité première

Qu’entends tu pars par bidirectionnel ?
Sur mon portier il n’y a que le son qui est bidirectionnel. Pas la vidéo

Oui je parlais du son

Faire un interphone avec alexa, c’est décrit dans la doc ?

Oui ça fonctionne. Quand ça sonne à la porte, je dis à mon écho show : communique avec doorbell. Et j’ai l’image qui s’affiche, je peux parler avec celui qui a sonné. Mais j’aurais voulu que l’image s’affiche automatiquement, sans que j’ai à demander.
J’ai donc créé une routine… Mais ça ne fonctionne pas

Donc dans ce cas le bidirectionnel est en place ??? Et donc si tu es pas devant, ou que tu ne veux pas parler, l’interphone est déjà en marche …
Tu es certain de voir ça ?

En fait quand ça s’affiche, c’est en « mute ». J’appuie sur l’écran pour activer mon micro, j’ai une petite icône

OK. A ta place, je tenterai sur un forum tourné Alexa, ça reste ultra spécifique comme cas, là

** Sebastien_E**Oui ça fonctionne. Quand ça sonne à la porte, je dis à mon écho show : communique avec doorbell. Et j’ai l’image qui s’affiche, je peux parler avec celui qui a sonné. Mais j’aurais voulu que l’image s’affiche automatiquement, sans que j’ai à demander.

Bonjour,
je suis intéressé par ta solution, j’ai maintes fois essayé pour que mon Echo show notify toute sonnerie sur Doorbell (EZVIZ DB1) sans succès! :frowning:
peux-tu m’expliquer comment as-tu fait ton paramétrage pour que Echo Show annonce toute sonnerie sur doorbell.
Merci