Alexa sans nabu casa

Bonjour à tous,

Comme certains ont du remarquer, je débute sur Home assistant et je suis à la phase de configuration de Alexa. J’ai suivi le même tuto indiqué dans le lien lesalexiens mais mon test d’évènement est un échec. Je pense avoir bien suivi le tuto mais je ne sais pas ce qui cloche… Je partage donc le journal d’erreur avec avec vous en espérant que quelqu’un puisse m’aider à l’interpréter. Je me connecte de l’extérieur en utilisant un lien duckdns.org. Merci par avance.

START RequestId: 2f7725cb-bbb4-49f4-b989-bffef90d43ab Version: $LATEST
[ERROR] ConnectionError: HTTPConnectionPool(host='localhost', port=8123): Max retries exceeded with url: /api/alexa/smart_home (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7f7913eff690>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused'))
Traceback (most recent call last):
  File "/var/task/haaska.py", line 111, in event_handler
    return ha.post('alexa/smart_home', event, wait=True)
  File "/var/task/haaska.py", line 65, in post
    timeout=(None, read_timeout))
  File "/var/task/requests/sessions.py", line 581, in post
    return self.request('POST', url, data=data, json=json, **kwargs)
  File "/var/task/requests/sessions.py", line 533, in request
    resp = self.send(prep, **send_kwargs)
  File "/var/task/requests/sessions.py", line 646, in send
    r = adapter.send(request, **kwargs)
  File "/var/task/requests/adapters.py", line 516, in send
    raise ConnectionError(e, request=request)
END RequestId: 2f7725cb-bbb4-49f4-b989-bffef90d43ab
REPORT RequestId: 2f7725cb-bbb4-49f4-b989-bffef90d43ab	Duration: 43.98 ms	Billed Duration: 44 ms	Memory Size: 128 MB	Max Memory Used: 45 MB	

C’est ce tuto que tu suis ?

Tu as bien mis ton domaine en duckdns dans le config.json comme expliqué dans " Configuration de votre fonction" ?

Bonjour dgaussin,

Oui effectivement c’est bien ce tuto que j’ai utilisé. jai bien renseigné mon adresse externe d’accès dans la config json et le token. Je comprends pas trop ce qui cloche!

Ou vois tu le journal d’erreur dont tu as partage les quelques lignes ?

C’est à la suite du test de ma fonction lambda. En cliquant sur détail.

Les ports adéquates sont bien ouverts ?

Merci, désolé ça fait longtemps que j’ai fait ce tuto je ne me souvenais pas de ça !

Mais clairement dans le log que tu vois il essayé d’appeler ton HA sur localhost. Je crois qu’après avoir chargé le code de la fonction lambda et les modifications faites il faut les déployer en cliquant sur un bouton « deploy » que je t’invite à chercher car je ne sais plus où c’est là de suite… Et la il prendra bien en compte tes modifications car pour l’instant il ne doit avoir de déployé que les fichiers du zip.

Hello

Verifie ou j’ai mis la fleche verte , moi j’avais merdé sur ce point là

@Sebibou91
De quel port parle tu ??

Je pense que oui. Vu que jarrive à acceder à HA en etant hors de chez moi avec mon adresse.duckdns.org

1 « J'aime »

Je vais revoir tout à l’heure et vous tiendrai informé. Mais cette partie me semble être bien parametrée.

J’ai le même libellé au niveau du gestionnaire. Par contre au kiveau exécution je suis en python 3.9. J’avais pas la possibilité de choisir python 3.6 est ce que cela peut avoir une incidence ?

Oui c’est normal le 3.9, le tuto date un peu et a l’époque c’était encore dispo en 3.6 mais le code fonctionne en python 3.9

Merci à tous et à dgaussin notamment. Ça fonctionne maintenant en ayant appuyer sur le deploy.

1 « J'aime »

Bonsoir , je rebondis sur ton poste, car j’ai aussi le même problème , seulement je n’ai pas les mêmes fenêtres, il semblerait qu’AWS a tout changé .est-il possible d’avoir de l’aide, j’ai le même message d’erreur et je ne trouve pas le bouton Deploy . Merci de votre aide

j’avance, maintenant j’ai
« 401 Client Error: Unauthorized for url: https://xxxxxxxxx.duckdns.org/api/alexa/smart_home »,

je me réponds à moi même, après avoir tout refait plusieurs fois ça fonctionne maintenant.

1 « J'aime »