Je voudrais faire communiquer Alexa et Home assistant, j’ai vu qu’il y avait un code YAML à copier dans Home Assistant, mais je n’arrive pas à trouver comment accéder au fichier YAML pour copier ce code
Quelqu’un pourrait m’indiquer la démarche à suivre pour y accéder?
Je me suis lancé, déjà, ça ne m’a pas fait planter comme assistant au redémarrage,
J’ai copié ce script
emulated_hue:
type: alexa
host_ip: 192.168.0.196 #IP de HA, de préférence avoir une IP fixe
listen_port: 80
expose_by_default: false
entities:
light.ruban_cuisine:
name: "Ruban Cuisine"
hidden: false
light.ruban_chambre:
name: "Ruban Chambre"
light.plafond_chambre:
name: "Plafond Chambre"
light.plafond_toilettes:
name: "Plafond Toilettes"
light.spot_salle_de_bain:
name: "Spot Salle de Bain"
light.hue_play_tv:
name: "Play TV"
switch.lumiere_salon:
name: "lumière salon"
hidden: true
Par contre, une fois que j’ai eu redémarré HA, et que j’ai demandé à Alexa de rechercher les nouveaux périphériques, elle ne m’a rien trouvé alors que logiquement si je me suis pas trompé, elle aurait du me trouver la lumière du salon (voir fin du script ).
Bien sûr, j’ai bien modifier mon adresse IP en haut …
En cherchant à l’époque comment faire pour accéder à mon instance HA depuis l’extérieur, j’étais pas chaud à ouvrir des ports sur ma box etc… J’ai opté pour NabuCasa, cela me permet d’accéder à HA via l’URL cloud lorsque je ne suis pas chez moi, et ça permet d’intégrer en natif alexa et Google pour pouvoir piloter les entités de ton HA que tu ‹ exposes ›.
L’inconvénient, c’est le tarif, mais c’est pour financer HA, c’est pour la bonne cause.
L’avantage c’est que c’est natif et pas de fichier de config supplémentaire
Les radins tu veux dire
Bon ke fais partie des payeur mais qui ouvrent les ports par envie de maîtrise de ce qui se passe, mais sans envie de se prendre le choux la solution nabu casa a le mérite d’être plug and play et apporte d’autres intérêts
C’est par facilité et clairement par manque d’expertise réseau que j’ai choisi Nabu. Mes compétences réseau s’arrêtent à du DHCP fixe à peu de choses près