Alexa sur HA

Bonjour,

Je voudrais faire communiquer Alexa et Home assistant, j’ai vu qu’il y avait un code YAML à copier dans Home Assistant, mais je n’arrive pas à trouver comment accéder au fichier YAML pour copier ce code

Quelqu’un pourrait m’indiquer la démarche à suivre pour y accéder?

merci

Hello
Tu peux installer l’addon file editor

Par contre il faut faire très attention à
la syntaxe de se fichier yaml au risque de rendre ton HA incapable de redémarrer

Utilises surtout l’outil de vérification du fichier de configuration avant de redémarrer HA

Tu peux tenter aussi l’ad on Home-Assistant-Matter-Hub https://github.com/t0bst4r/home-assistant-matter-hub qui, s’avère très simple à mettre en oeuvre !

merci beaucoup sauf que si j ai pas de video je ne sais pas comment faire :grinning: et oui je suis pas doué

OK, je vais essayer d’installer adon file editor

c’est la dedans que je dois copier ce code?

Example configuration.yaml entry

emulated_hue:
host_ip: 192.168.1.186
listen_port: 8300
advertise_ip: 10.0.0.10
advertise_port: 8080
off_maps_to_on_domains:
- script
- scene
expose_by_default: true
exposed_domains:
- light
entities:
light.bedroom_light:
name: « Bedside Lamp »
light.ceiling_lights:
hidden: true

Aucune idée je ne sais pas ce que tu fais

Et vu comme tu as l’air de ne pas savoir je ferai bien attention a ce que je fais

Mais c’est dans doute le bon fichier

je cherche a associer mon Alexa a HA
je vais attendre voir si certain peuvent me confirmer :slight_smile:

Je me suis lancé, déjà, ça ne m’a pas fait planter comme assistant au redémarrage,

J’ai copié ce script

emulated_hue:
  type: alexa
  host_ip: 192.168.0.196 #IP de HA, de préférence avoir une IP fixe
  listen_port: 80
  expose_by_default: false
  entities:
    light.ruban_cuisine:
      name: "Ruban Cuisine"
      hidden: false
    light.ruban_chambre:
      name: "Ruban Chambre"
    light.plafond_chambre:
      name: "Plafond Chambre"
    light.plafond_toilettes:
      name: "Plafond Toilettes"
    light.spot_salle_de_bain:
      name: "Spot Salle de Bain"
    light.hue_play_tv:
      name: "Play TV"
    switch.lumiere_salon:
      name: "lumière salon"
      hidden: true

Par contre, une fois que j’ai eu redémarré HA, et que j’ai demandé à Alexa de rechercher les nouveaux périphériques, elle ne m’a rien trouvé alors que logiquement si je me suis pas trompé, elle aurait du me trouver la lumière du salon (voir fin du script ).
Bien sûr, j’ai bien modifier mon adresse IP en haut …

Si quelqu’un a une idée ?

En cherchant à l’époque comment faire pour accéder à mon instance HA depuis l’extérieur, j’étais pas chaud à ouvrir des ports sur ma box etc… J’ai opté pour NabuCasa, cela me permet d’accéder à HA via l’URL cloud lorsque je ne suis pas chez moi, et ça permet d’intégrer en natif alexa et Google pour pouvoir piloter les entités de ton HA que tu ‹ exposes ›.
L’inconvénient, c’est le tarif, mais c’est pour financer HA, c’est pour la bonne cause.
L’avantage c’est que c’est natif et pas de fichier de config supplémentaire

1 « J'aime »

oui j ai vu cette solution aussi

Les puristes vont répondre qu’ils le font eux-même en ouvrant les ports. :joy:

Les radins tu veux dire :rofl:
Bon ke fais partie des payeur mais qui ouvrent les ports par envie de maîtrise de ce qui se passe, mais sans envie de se prendre le choux la solution nabu casa a le mérite d’être plug and play et apporte d’autres intérêts

1 « J'aime »

C’est par facilité et clairement par manque d’expertise réseau que j’ai choisi Nabu. Mes compétences réseau s’arrêtent à du DHCP fixe à peu de choses près :upside_down_face: