Alexa vers Home Assistant

Mon problème

Bonjour,
Existe-t-il une solution pour remonter l’état de capteurs connectés à Alexa vers HA ? Car, oui, il existe une multitude de solutions pour piloter son instance HA sous Alexa, mais je n’ai rien trouvé pour l’autre sens…
J’ai des appareils (thermostat) reconnus par la skill Alexa et développée par le fabricant, mais pas d’API ou de solutions sous HA pour remonter mes appareils.

Merci d’avance à la communauté !

Pour recuperer le senseur de présence ultrason des Echo, il y a le contournement évoqué ici: Ultrason Echo dot 5

Peut être que tu peux t’en inspirer pour remonter des infos via des routines Alexa. Cependant je ne suis pas sur que ce soit faisable, tout dépend de la skill et des infos que tu veux remonter.

Une info binaire (On/Off, présent/Absent, etc… ) ça doit être faisable si la skill peut activer une routine.
Remonter une info numérique risque d’être plus difficile.

Bonjour, merci pour cette info que je connaissait pas.
Je viens de vérifier et en effet, les routines ne peuvent pas se déclencher sur des info numériques. Dommage !

Pour info, j’ai bien pensait à une solution de développement d’un skill perso (type API intermédiaire) qui servirait juste à remonter les données, mais je n’ai rien trouvé de simple ou de bien expliqué.

Est-ce que quelqu’un peu me dire si la solution Alexa Media Player disponible sur HACS permet de recevoir la valeur de met capteur en faisant une demande comme dans l’exemple :