Alimentation base de données manuelle

bonjour a tous,

je dois surveiller le poids de mon chien
je souhaiterais le faire avec home assistant pour qu’il me fasse une jolie courbe
je voudrais saisir un poids dans home assistant pour qu’il alimente la base de données
c’est possible de faire ca ?
j’ai rechercher mais j’ai rien trouvé

merci d’avance si vous avez une idée

Tu crées un input.number et tu t’assures qu’il est include dans reccorder.
A chaque pesée, tu le mets à jour manuellement.
Tu l’affiches dans une carte de type graphique. Il y a le choix.

@= Guy

Vite fais, je dirais Excel :rofl:

En fait de base HA c’est pas trop pour une base de données à long terme.
Y’a peut-être moyen de faire quelque chose avec les statistiques… mais pas certain.

Ce que propose @GDX2 marcherait. Mais par défaut ça garde 10 jours d’historique…

1 « J'aime »

Juste, j’oubliais la purge :rofl:

Salut.

Plutot que d’attaquer la base de données à la main, pourquoi tu ne fais pas une entité qui te permet de « saisir » le poids de ton chien régulièrement ?

Tu pourras y ajouter une carte de saisie à ta convenance (slider, bouton etc)
L’historique sera là automatiquement pendant les quelques jours de la durée contenu dans le recoder

Et éventuellement si tu veux un graphique plus long, tu peux activer les stats à long termes

EDIT : presque synchro sur les réponses :rofl:

Quand je suis connecté, je ne résiste pas aux posts avec 0 réponses :slight_smile:

S’il falait faire ça dans HA avec les long-term statistics, je pense qu’il faudra un peu plus compliqué que juste un input_number, car ce ne sont que les sensor qui peuvent avec des statistiques si je ne me trompes pas et si j’ai bien lu la doc!

Donc faudra surement avoir une imput_number pour saisir la valeur actuelle. Et en plus de ça un sensor template dont le state est la valeur de l’input_number.

Oui, un simple template dans un sensor à ajouter en plus. L’avantage c’est l’intégration totale, l’unité et les min/max