Alimentation ESP8266

Bonjour à tous,
J’ai une question alimentation.
mon projet ESP8266 est prêt mais j’ai une question alimentation.
j’ai bien mon cable usb branché et j’imagine le plugger à un chargeur de téléphone (de bonne facture) sauf que c’est pour mettre en extérieur.
à l’endroit prévu j’ai une arrivée electrique pour l’alimentation d’une pompe 220v
y’a moyen de repiquer directement sur le chargeur (soit directement sur les 2 tiges du chargeur soit en l’ouvrant ?) ou alors il faut mieux faire une boite de dérivation avec une vraie prise 220 ?
ou autre, je sais pas trop :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour,
ta ce genre de produit sinon:

https://www.amazon.fr/WT-DDJJK-Adaptateur-commutation-chargement-dalimentation/dp/B09C8G5PQ6?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=AMOFW8SIW2I1O

A ce compte là, autant ne pas s’embeter avec l’usb et prendre directement un convertisseur 220v > 5V qu’on mettra dans une boite de dérivation ip66 et qu’on peut brancher direct sur l’esp.

Genre ca :

(PS : ton bidule usb est à 3€ sur aliexpress :slight_smile:

oui ta ce genre de module aussi.

Je sais, mais j’ai mis le premier lien trouver sur google.

1 « J'aime »

ah mais c’est carrément ça que je cherchais !
Merci :star_struck: :ok_hand:

Hello,

Tu ne peux pas le brancher dans ta pompe en 5v ?
C’est ce que j’ai fait moi, je l’ai ponté sur du 5v à l’interieur de mon stérilisateur de sel.

J’y ai pensé mais clairement je sais pas trop comment c’est un bordel
l’arrivée est la ou y’a mon doigt en 220 donc comment choper du 5V ?

Oula, ca m’étonnerait que tu ais du 5v la dedans :rofl:

Moi je parlais se repiquer sur la carte de ta pompe directement, moi j’ai fait ca :

ou comme ca :

1 « J'aime »

Pour alimenter mes ESP, j’utilise des chargeurs USB avec une prise américaine plate.

Ca se branche facilement sur des cosses à sertir standard et ça coûte moins de 2€ avec le cable USB-C USB-C quand on cherche un peu chez les chinois.

1 « J'aime »

Je n’irai pas bidouiller la carte de la pompe, ca va te compliquer la vie quand tu vas changer ta pompe.

1 « J'aime »

non en effet, comme tu l’as mis plus haut, j’ai acheté un convertisseur et je repiquerais sur le 220 de l’arrivée du fil sur la boite de dérivation. :ok_hand:

NON !!! On ne fait PAS ça !!

oui en effet XD c’est pas très jojo ni très sécurisé, j’ai pris la méthode de axelpg