j’ai pas essayer, mais tu peux choisir dans « ALORS FAIRE » un bloc de construction « Choisir » et mettre en conditions tes horaires.
tu creer 3 options avec chacune tes conditions que tu souhaite.
BBE, j’habite en arctique, et ici le soleil est couché pendant des semaines, et avant et après ça, il est très bas. Je ne peux pas me fier à lui pour ce genre de choses. Mais merci pour l’idée !
Tu peux fixer manuellement les heures de « lever » et « coucher » du soleil dans cette intégration…
Je viens de comprendre un cas d’utilisation de cette fonctionnalité auquel je n’avais pas pensé…
Mais les blocs conditionnels si-alors dans les actions, comme décrit pat @pascal_ha c’est la bonne manière de faire avec uniquement les automatisations.
Adaptative lighting ça te permettra une transition douce de l’éclairage et éventuellement un mode nuit specifique ou encore plus réduit si besoin.
oui tu peux creeer dans les « entrées » un timer de la durée de ton choix. Dans ce cas, à la detection de mouvement, tu lances le top du décompte de ton timer, si détection de mouvement entre temps, tu « réinitialises » le timer (il repart à zéro dans le décompte) donc en clair tant qu’il y’a du mouvement ou porte ouverte, ta lampe reste allumée…voilà pour la première automation, et enfin une 2e automation qui, simplement, éteindra ta lumière à la fin du décompte de ton timer…
- condition: state
state: "off"
entity_id: light.24v_fibaro_rgbw_1_temp1
Puisque la lampe sera dejà allumée et mettant le mode de l’automatisation sur restart au lieu de single. J’ai jamais testé avec des délai mais ça doit passer.