J’essaye d’allumer mes tuiles selon l’état des entités ‹ scene › désigné mais je n’y arrive pas.
Je voudrais que lorsque j’allume la scene, l’icone passe dans une couleur et s’éteint quand j’appuie sur OFF
Je pense que c’est du grand basique pour les pro de HA mais quand tu débutes et même en feuilletant les différents sujets, pas simple à mettre en oeuvre. Je suis dubitatif de pouvoir le faire avec une Scene.
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Je n’utilise pas les scènes, mais je crois que ce n’est pas possible.
La scène est pour moi un raccourci pour mettre un certain nombre d’entités dans un état précis, mais une fois appelée, je ne crois pas qu’elle soit « ON ».
Si c’est bien comme je le crois, il te faudrait avoir un booléen associé, le problème devient comment le désactiver, car théoriquement, dès que tu changes l’état d’une des lumières associées, il faudrait le désactiver…
merci de ta réponse, c’est ce que je pense car j’ai pas trouvé grand chose en info.
Il doit y avoir une autre facon en effet de gérer cela mais a partir de la ca me dépasse un peu avec mon statud de débutant ++ lol
blueprint:
name: Switch between 2 scenes
description: Switch between two scenes based on an input_boolean state
domain: automation
# source_url: TODO
author: PBN
input:
input_boolean_entity:
name: Boolean input that will switch the scenes
selector:
entity:
filter:
domain: input_boolean
scene_on_entity:
name: ON scene
description: "Scene that will trigger when the state of the input_boolean is 'on'"
selector:
entity:
filter:
domain: scene
scene_off_entity:
name: OFF scene
description: "Scene that will trigger when the state of the input_boolean is 'off'"
selector:
entity:
filter:
domain: scene
trigger:
platform: state
entity_id: !input input_boolean_entity
variables:
var_input_boolean: !input input_boolean_entity
action:
if:
- condition: template
value_template: "{{(states(var_input_boolean) == 'on')}}"
alias: "The input_boolean state is 'on'"
then:
- alias: "Turn on the 'ON scene'"
service: scene.turn_on
target:
entity_id: !input scene_on_entity
else:
- alias: "Turn on the 'OFF scene'"
service: scene.turn_on
target:
entity_id: !input scene_off_entity