bon je cherche a obtenir un éclairage « doux » (comprendre progressif) exempla une ampoule qui s’allume sur deux/trois seconde, au lieux de « sec »
dans les script existe bien une option « transition » mais quoique j’essaye l’allumage (et l’extinction) ce fait toujours instantanément
après pas mal de recherche (ici et sur le net, en FR et Eng) j’ai bien trouver des modif en yalm, mais cela m’a l’air bien compliquer pour quelque chose d’aussi banal…
alors sui-je passer a coté de quelque chose, ou cela n’a t’il pas étais prévus dans HA? ce qui me paraitrai curieux qu’une fonction aussi « simple » n’ai pas étai prévue
fffiiiuuuuu communauté toujours aussi efficace et rapide…; déjà un grand merci
oui bien sure il faut des ampoules dimmable, c’est le cas de la majorités des leds de nos jours, et de (dimmage par découpe de fréquence) mais effectivement pas toutes… en l’occurance je fait mes test sur des ampoules led zigbee, donc pas de soucis de ce coté la,
donc effectivement pas "d’espoirs’ en dehors du yalm…; curieux pour un système aussi riche et bien conçut n’ai pas ce genre d’option… un oublis sans doute… peut être « réparé » sur un futur update… si j’étais meilleur en codage j’irais voir a fair la modif moi même… mais je risque plus d’accoucher d’une grosse mer…bip…
bon a savoir, mais j’ai renoncer a utiliser Z2M, j’ai désespérément essayer de le mettre en place, mais a part une fois y’a qq moi sur un test, mais devenue instable par la suite. et sur la nouvelle vrs pas moyen de le démarrer malgré vos conseilles et mise a jour… du coup je me comptants de ZHA… bien moins souple mais que j’arrive a mettre en fonction…
Tu peux eventuellement utiliser ce très bon script ( fade-in / fade out), que j’utilise depuis peu pour certains de mes rubans led ne supportant pas la fonction transition , remplaçant avantageusement un ancien script « maison »
Pour que ça soit vraiment propre et sans paliers il faut que ce soit géré par l’ampoule ou le micro module.
J’ai des ampoules Ikea (testé sous ZHA) qui le gèrent très bien, mais également des ampoules Shelly ou des dimmers Shelly en WIFI que j’utilise sur les rampes en G53 halogène ou le rendu visuel est superbe (halogène car je n’ai jamais réussi à obtenir un rendu équivalent en led malgré plusieurs tests, et vu que j’utilise très peu ces éclairage ils peuvent bien consommer un peu plus…)
merci de ces infos, je n’attend pas un rendu parfait, (si je voulais avoir des courbes au petit poile je reprendrais des grada’ RJ avec des lampe filament et/ou des plaque led pro, le tout piloté en DMX par une console FlyingPig/WollHog, comme je le faisais en évènementielle… et croit moi on avais des metteur en scène et autres « light désaaaagneur » (sans fautes d’ortoGAffe mais avec faute d’accent… qui te faisais ieche pour 1 point (comprendre 1%) de plus ou de moins sur une gamelle, d’un tableau… rire (je me souvient d’un qui avais exiger 1 quart de minus green sur une poursuite HMI (pour expliquer le minus green est une gélat’ qui déjà a full ne vois « kasi » pas, alors au quart… sic…)…) non l’idée c’est juste d’avoir des allumage (ou extinction) progressive (sur 1 A 3 seconde) histoire de laisser les mirettes s’adapter a la nouvelle luminosité… c’est con, mais c’est agréable… surtout la nuit quand tu passe de Z a FULL… laisser l’iris se refermée tranquille…