Hello et bonne année à ceux qui me liront
Ma 2ème demande d’aide pour un débutant
J’ai crée une automation pour « toggle » des scènes de lumières, ça fonctionne très bien, j’ai ajouté une carte bouton sur mon dashboard, l’icône change en fonction de l’état d’une des lampes de la scène.
Maintenant j’aimerais pouvoir commander l’allumage et l’extinction avec ma google home.
De ce que j’ai pu voir, on ne peut pas (contrairement à Alexa) exposer une automation à GH
En regardant les forums et sites, il me semble que je suis obligé de passer par un script, j’en ai créé un comme ci-dessous. Ca fonctionne seulement c’est bancal, que je dise allumer ou éteindre ça agit pareil vu que c’est un toogle , j’ai l’impression que je n’utilise pas la bonne méthode.
Et puis deuxième problème, c’est que j’aimerais bien avoir un appareil « interrupteur » dans mon application Google Home sur mon smartphone, que je puisse commander l’allumage par l’app et que le bouton reflète l’état allumé ou éteint.
Est-ce qu’il y a un moyen d’exposer une carte bouton dans GH ?
Une piste que je pourrais explorer ?
Merci beaucoup pour l’aide.
alias: Le cheval
sequence:
- service: automation.trigger
target:
entity_id: automation.ambiance_salon_b
data:
skip_condition: true
mode: single
icon: mdi:lightbulb
PS: « Le cheval » ça vient du fait que toute ma domotique tourne sous Jeedom et que pour pouvoir tester, je ne pouvait pas utiliser « Le salon »