J’ai fait l’acquisition de 2 radiateurs Galapagos d’Altantic. Ces nouveaux radiateurs communiquent Zigbee sur un nouveau Hub Atlantic.
J’ai bien utiliser le module overkiz pour mes vieux radiateurs electriques Atlantics. Cela remontre tres bien mais je ne vois pas les autres
J’ai installé un module Zigbee et tout est configuré.
par contre je ne sais pas voir mes radiateurs Atlantic Galapagos.
J’ai un QR Code ou code d’association qui n’est pas reconnu par HA et je n sais pas comment faire pour les voir remonter.
Même problème ici, mais avec des Atlantic Divali. Les anciens modèles fonctionnent parfaitement, mais les nouveaux Divali ne sont pas vus, comme toi, même avec le nouveau Hub et l’intégration OverKiz.
Je ne trouve pas non plus comment les mettre en mode appairage Zigbee pour pouvoir les piloter avec ZHA directement.
Moi je sèche….. , as-tu trouvé une solution à ce problème ?
Merci @XioNox pour ton retour. (ton URL fonctionne). Oui c’est bien possible qu’il y ait un bridage. Dommage que Atlantic fasse machine arrière sur son ouverture à la domotique, tout fonctionnait correctement avant avec l’ancien Bridge et l’intégration OverKiz. Ils ne manque certainement pas grand chose, espérons qu’il finissent par faire ce petit effort pour leurs clients et les communautés domotique. ce serait un vrai plus pour Atlantic d’être ouvert aux plateformes comme HomeAssistant car toutes les personnes équipées en domotique cherchent en priorité à s’équiper en matériel supporté. Patience…
En fait c’est bon !!! Grace à l’aide obtenue sur Github mes radiateurs Zigbee sont bien reconnus dans HA.
Voir mon dernier commentaire et n’hésitez pas si ce n’est pas clair.
Même problème chez moi avec le modèle Thermor Equateur 5.
Par contre moi j’utilise zigbee2mqtt (avec 23 entités déjà collectées) et pas ZHA.
Une idée de comment reproduire ta démarche avec zigbee2mqtt ?
Aucune idée, zigbee2mqtt semble gérer les “install code”, dans ce cas là essayer de mettre le contenu du QRcode quand c’est demandé.
Sinon demande sur le Github https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues en mentionnant ce commentaire en particulier : https://github.com/home-assistant/core/issues/155014#issuecomment-3468947890