Alternatives Alexa Media Player

Bonjour,

Pas de problèmes particuliers, je n’ai pas fait la mise à jour !
J’aurais juste aimé avoir votre retour d’expérience concernant des alternatives à Alexa Media Player ayant du mal à trouver de l’information.

Mon utilisation de AMP est ultra basique, je ne l’utilise que pour lui faire lire un message, soit fixe, soit généré à partir de chaines. Je ne lance pas de musique à distance, ni rien d’autre.

J’ai regardé coté Nabu Casa avec l’abonnement, ils parlent d’Alexa, mais si je comprend bien c’est uniquement pour interagir à la voix avec HA. Correct ?

Avec l’app Discovery je vois que mes echo ont le protocole matter activé.
Je n’ai actuellement rien en matter, pas de bridge, et ca m’ennuie de tout mettre en branle si on peut rien faire avec. Quelqu’un a une idée de ce que l’on peut faire sur ces devices à partir de matter ? je n’ai pas trouvé de documentation sur le sujet.

Ou alors il y a peut etre une autre alternative (tout en gardant les echo !) ?

Merci

Avec nabucasa tu as du tts disponible qui permet de faire parler les enceintes. Je ne pourrais t’en dire plus parce que je suis sous google assistant.

1 « J'aime »

Avec matter pas de tts. Au mieux le déclenchement de routine donc que des annonces fixe et c’est un peu lourd a mettre en place et pas opti.

D’acc, merci. Ca sert donc à rien que je mette la grosse cavalerie en route !

Pour Info,

Depuis hier soir, il y a une mise à jour pour AMP v5.0.1 qui soit compatible avec le core 2024.12.0.

Je n’ai pas encore effectué les mises a jour. Mais certains l’on fait et sa semble ok

Oui effectivement merci.