Amazon Alexa - Appareils

Bonjour à tous,

J’ai réussi à connecter Amazon Alexa à mon Home Assistant (sans passer par NabuCasa, en suivant ce tuto) tout fonctionne nickel.
J’ai cependant une question : j’ai ajouté des switchs, ligths, etc… dans mon configuration.yaml, et par la suite j’ai voulu supprimer un appareil (E28V12xxx qui est un thermomètre dans mon exemple).
Le souci, c’est qu’Alexa croit que l’entité est toujours présente dans ses appareils connectés. J’ai déjà redémarré HA, Alexa, mais rien ni fait.
Pourtant, dans l’application, je n’arrive pas à la trouver dans la liste des appareils connectés…
Je sais qu’elle est toujours présente pour Alexa, car si je lui demande « Alexa, éteint tout », elle me répond « Impossible car l’appareil E28V12xxx ne prend pas cette fonction en charge ».

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour, elle doit être toujours (ton entité) enregistrée sur l’applicattion Alexa. Essaies de spécifier explicitement son exclusion dans configuration.yaml :

alexa: 
  smart_home:
    locale: fr-FR
    endpoint: https://api.eu.amazonalexa.com/v3/events
    client_id: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    client_secret: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    filter:
      exclude_entities:

Bonjour, merci pour votre retour. Elle serait présente dans l’application, mais non « visible » c’est possible ça ? Je vais essayer de la renseigner sous la ligne exclude_entities: et voir ce que ça donne, merci pour l’info.

Bonjour,
Tu a essayé de redémarrer HA ensuite allez dans Alexa te déconnectée/reconnecté de ton skill et ensuite redécouvrir les appareils ?
Je sais pas si ça fonctionne mais à tester on sais jamais :slight_smile:

Pareil.

  • Exclure l’entité depuis HA comme indiqué par @Cleya au dessus dans configuration.yaml.
  • Redémarrer HA (un reboot complet pas juste recharger les yaml)
  • trouver l’entité dans l’appli Alexa pour la supprimer (cliquer sur appareils, dans la liste, chercher ton Av28xxx cliquer dessus, là normalement elle est en erreur car exclue, puis cliquer sur propriétés puis supprimer).

Normalement c’est comme ça que je fais.

Le souci que j’ai c’est que l’appareil en question n’apparaît pas dans la liste sur l’application Alexa :cry:
Je vais quand même l’exclure puis reboot le tout, je reviens vers vous.

Sinon l’inclure a nouveau pour le detecter a nouveau dans Alexa. Puis l’exclure de Alexa via l’application. Puis l’exclure de HA…