Amazon Smart Air Quality Monitor

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un capteur Amazon Smart Air Quality Monitor . Celui-ci fonctionne TB, via l’application Alexa. J’ai cru comprendre que l’on pouvait l’intégrer sur HA. J’ai vu un tuto sur lesalexiens, mais vu qu’il est un peu « vieux » je n’ai pas réussi à faire l’intégration. Je coince… j’ai créer la double athentif via un code sur mon compte amazon. Mais lorsque je renseigne ce qui est demandé et que je valide, j’ai une alerte m’indiquant que je suis sur un site non sur… ( pour accédé à HA j’ai mis une adresse https via duckdns). je dois certainement mal faire, si quelqu’un a déjà fait la manip, je suis preneur d’infos…
Bien à vous

Pour installer l’integration Alexa Média Player, il y a beaucoup de tuto:

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DZoi-DlsF6rQ&ved=2ahUKEwj85-vKmuyAAxXhVqQEHe49DscQwqsBegQIDBAF&usg=AOvVaw2PajFtDoPfO8MTDLyTdQJD

Puis, Il faut connecter l’Air Quality Monitor à un appareil Echo et ensuite les entités seront visible dans l’integration Alexa Média Player.

grand merci, je vais regarder cela.

Bonsoir,

@Bigala as tu réussi à intégré l’Amazon Smart Air Quality Monitor car pour ma part j’y suis pas arrivé alors que toutes mes Echo et Fire TV remonte bien.

@JGD78

J’ai eu beau chercher dans l’application Alexa j’ai pas trouvé comment le faire.

Bonjour,

Tu dois suivre la procédure ci-dessous pour associer ton AQM à un appareil Echo dans l’application Alexa :

1 - Tu sélectionnes ton appareil AQM,

2 - Tu vas dans les paramètres de l’appareil :

3 - Tu cliques sur la flèche pour choisir l’appareil à associer :

4 - Tu choisis l’appareil :

5 - Tu enregistres

Puis dans Home Assistant tu recharges l’intégration « Alexa Media Player », le nombre de tes appareils ne vas pas changer en revanche tu vas voir apparaitre 6 entitées supplémentaires :

Et voilà le travail :slight_smile:

Bon weekend à tous

1 « J'aime »

Merci @JGD78 pour ta réponse, c’est pourtant ce que j’ai fait hier, je vais refaire la manip cet après midi.

Edit: J’ai compris mon erreur @JGD78, je m’attendais a avoir un nouvel appareil, donc c’est OK pour moi, plus qu’a faire une belle carte qui va avec :wink:

Encore merci :pray:

Bon weekend à tous aussi

Merci les amis, j’ai fait une page sur mon blog pour ne pas oublier

3 « J'aime »

@iPapy super :ok_hand:
Voici ma carte :

1 « J'aime »

Merci pour ton exemple ça donne des idées :+1:

Bonjour, je galere toujours sur le sujet car malgré le tuto je ne peux le connecter. Il faut dire aussi que je n’est juste qu’un seul capteur et pas de device echo.

?! Avec ces infos, on ne pourra pas venir en appui.
aide nous à t’aider .

Bonsoir,

Il te faut obligatoirement un appareil Echo quel qu’il soit pour remonter l’info puisqu’il faut associer le capteur à un device Echo

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ne fonctionne plus depuis quelques semaines !
image
Même chose pour vous ?

En repassant sur une ancienne version de l’intégration Alexa Média Player (V 4.10.1) ça fonctionne de nouveau !

image

Bonjour,

Merci pour l’info mais malgré un retour arrière comme toi (version 4.10.1) et un reboot complet de HA cela ne fonctionne toujours pas :cry:

Edit: Grace à l’aide de @Sigalou, merci à lui cela refonctionne chez moi, même avec la 4.12.11, la case inclure les appareils connectés via echo était décoché :thinking:

image

Au passage sympa ta carte @JGD78

Salut,

Effectivement cela fonctionne parfaitement en cochant la case :crazy_face: en 4.12.11
Merci @Sigalou et @iPapy
@ipapy si le code de la carte t’intéresse je peux le partager.

Bonne soirée.

Bonsoir,
Content que cela fonctionne à nouveau pour toi aussi :+1:

Avec plaisir si tu le veux bien, pas seulement pour moi mais aussi pour la communauté :wink: