Ambilight + Hue avec les spots leds philips?

Hello à tous,

Pour mon futur espace salon, je prévois d’aménager des niches dans lesquelles j’aimerais installer ces spots LED Philips :

En rouge les spots encastrés, que j’aimerais donc coupler avec mon téléviseur Philips qui gère l’ambilight nativement mais je n’arrive pas à trouver si on peut bien configurer l’ambilight + hue avec ces spots ?

Actuellement j’ai des ampoules et rubans Philips ça fonctionne bien mais j’aimerais avoir la confirmation que ce soit bien le cas avec ces spots (vu le prix)

Je ne pense pas qu’ils le soient tous les produits hue ne sont pas compatibles ambilight c’est surtout une histoire de réactivité

Édit: je viens de voir la tête des transfos c’est un sacré raté sur ce coup

Oui j’ai vu ça aussi… et surtout assez proche du spot en lui même vu la longueur du fil donc difficile à centré au milieu de l’étagère en terme de distance j’imagine

1 « J'aime »

Je trouve les spots Ikea bien plus pertinent bon par contre pas compatibles hue sync mais bien mieux foutu fonctionnellement

En ce qui concerne les rubans LED et les ampoules, peux-tu me recommander des marques ou des modèles moins coûteux que Philips, tout aussi performants, et fiable dans le temps au niveau des intégrations dans home assistant ?

Il est vrai que depuis que j’ai des Philips je n’ai jamais eu de soucis avec les maj home assistant mais après je n’ai aussi jamais rien testé d’autre :grinning_face_with_smiling_eyes:

Tu as INRR dont le matériel est fabriqué par lightify les même qui fabriquent pour HUE, Ikea fait du très bon pas cher, osram/ledvance , aqara

1 « J'aime »

Toutes les lampe hue colors sortie depuis la mise en place des scene dynamiques sont compatibles avec le système ambilight. Cependant tu es limité en nombre. Il faut savoir également que ce système n’est plus intégré aux téléviseur philips depuis cette année et donc la fonctionnalité n’est probablement plus suivie.

1 « J'aime »

Tu veux dire que sur les nouveaux téléviseurs Philips on ne peut plus paramétrer l’ambilight + hue ?

EDIT : En effet je viens d’aller voir les paramètres sur ma télé et je ne peux plus le configurer ! :open_mouth:

Tout est grisé

1 « J'aime »

Bonjour

il y a des solutions avec un raspberry et hyperion ou hyperhdr pour retrouver les fonctions ambilight comme la Hue Sync Box, à condition d’aimer bricoler un minimum … je l’ai utilisé quelques mois avec les Hue Play ça marche plutôt bien

1 « J'aime »