Bonjour,
J’ai une ampoule Bulb Xiaomi wifi qui a quelques années déjà.
Elle est liée à google home.
Je souhaite pouvoir la contrôler depuis HA.
Mon problème :
L’ampoule a une adresse 192.168.27.xxx, alors que mon réseau est en 192.168.1.xxx.
Je n’arrive pas à modifier son IP même en passant par l’interface de la freebox et en lui adressant une adresse IP fixe via l’adresse MAC.
Elle conserve son IP en 192.168.27.xxx.
De ce fait HA ne la trouve pas 
Quelqu’un a une idée?
Hello,
Exclue la lampe, note la MAC et met la dans ton routeur en baux statique MAC/IP ( je connais pas la freebox, ça peut prendre un peu de temps.
Réassocie là une fois certain que tu as la bonne ip et ça devrait rouler.
cdt
Salut,
tu dois avoir quelque chose d’autre de configuré… normalement tu ne devrais pas pouvoir y accéder directement si elle est sur une autre sous-réseau. De base la freebox ne sert qu’une seul plage d’adresses en DHCP.
Avant de pouvoir associer des IP depuis la freebox, il faut commencer par confrimer si c’est la freebox qui a donné cette adresse ou si elle est fixée depuis l’ampoule elle-même.
Pour ça il faut aller dans « Paramètres de la freebox > DCHP > Baux Actifs »
Si l’ampoule n’apparait pas dans cette liste, c’est que l’ip est directement réglée en manuel dans l’ampoule.
Il faut alors se connecter à l’ampoule par l 'appli et aller dans la config réseau pour la mettre en IP Automatique/ DHCP.
Salut,
Merci pour vos réponses.
Sur l’appli de l’ampoule (Yeelight pour Android), je vois bien l’IP mais je n’ai aucun contrôle. Je l’ai juste en visuel.
Je vais peut-être essayer de la supprimer et la réassocier comme propose freetronic
Re,
Quand j’avais encore des yeelight c’est le seul moyen que j’avais trouvé pour que les ip des yeelight jouent pas à saute mouton en cas de panne secteur, que ce soit soit dans le routeur, soit dans un adguard pour l’exemple, avec des ip statiques 
Yesss!!
J’ai réinitialisé et ça fonctionne.
HA l’a découvert.
Merci à vous 
1 « J'aime »
Bonjour, Je relance le sujet car J’ai 3 ampoules connectées, une Xiaomi et 2 Yeelight connectées à ma freebox pop. Dans ma Freebox elles sont toutes référencées Yeelink. J’en ai une qui est remontée dans HA (yeelink-light-color2) mais pas les autres (yeelink-light-color3). HA ne me les trouvent pas même si je met leur adresse IP.
Je vous remercie
Jean