Ampoule / controlleur s'etteint aussitot après l'allumage

Bonjour !

J’ai un souci avec certains appareils zigbee. Lorsque je souhaite les allumer depuis HA (avec Z2M) ils s’allument en effet, mais s’éteignent aussitôt après ! Les allumer à nouveau fonctionne alors dans 90% des cas (il faut parfois s’y reprendre a 2 ou 3 fois). Et ensuite les appareils semblent bien fonctionner. C’est un peu comme s’ils étaient en « veille » et que les en faire sortir les mets en vrac.

J’ai le souci notamment sur ces références :

J’au un peu tout essayer (duration, automation pour reconfiguer les devices regulièrement…) rien y fait. Alors, devices foireux a balancer ou il-y-a-t-il une solution magique ?

Merci d’avance !

Hello,

Tu peux mettre les liens direct vers le matos dans Z2M ? la dernière ligne > modèle, à droite en bleu tu as le lien

Histoire de voir si il y a quelque chose de particulier

cdt

Voilà les liens:

Re,

Je n’ai rien vu de particulier et ce comportement ne me dit rien, à une époque de mémoire il y avait certains soucis sur certains couples bloc / lampes, il fallait ajouter une diode ( il me semble ) mais j’imagine que ce genre de chose est désormais résolu.

Il va falloir attendre d’autres avis sur le sujet

cdt

La diode sert uniquement à « consommer » le courant résiduel qui empêche les ampoules led de s’éteindre complètement.

2 « J'aime »

@vico Il n’y a pas un indice dans le journal ? Un déclencheur/événement qui éteint les lampes ?

Non je ne vois rien de particulier dans les logs. Après vu que je m’énerve sur la télécommande quand ca arrive, c’est un peu polué…