c’est bon cela fonctionne, c’était ts simple, c’est mon dongle zigbee qui déconnait
Bonjour petite question est-il possible d’intégrer les ampoules Tradfri dans HA uniquement avec ma clés sonoff zigbee?
Ou faut-il autre chose ?
bonjour
Oui sans problèmes
les ampoules doivent être mise en mode inclusion c’est la que c’est le plus compliqué.
il faut meticuleux
Bonjour, pour compléter ce qui est écrit ici, j’ai bien galéré à reset mon ampoule car je pensais que c’était le cas alors que non. Je m’explique, je réalisais bien la manip allumer → éteindre → allumer → éteindre → allumer → éteindre → allumer → éteindre → allumer → éteindre → allumer et l’ampoule se mettait à briller plus ou moins fort. Mais ce n’est pas bon quand vous avez ce comportement. L’ampoule doit clignoter une fois puis briller très fort ensuite. Il est très important (et pas si simple) d’énchaîner rapidement l’étape allumer → éteindre (<1s) et le d’enchainer plus lentement l’étape éteindre → allumer (>1s). J’espère que cela aidera du monde. Le pairing s’est effectué correctement dans homeassistant ensuite.
Salut
pour ton problème d’appairage, j’utilise un sonoff basic programmé sous ESPHOME et a l’aide d’un script sous HA, je lance la séquence d’appairage depuis plus de soucis…