TOTAL DEBUTANT, J’aimerai votre avis quant à la solution la plus pertinente entre ampoule connectée (type Philips hue) et les modules pour connecter les interrupteurs (modules sonoff par exemple).
J’ai par ailleurs, j’ai cru comprendre qu’en cas de module pour interrupteur, ça ne fonctionne pas sur bouton va et vient?
Ma configuration
Ma config elle est dans un carton colissimo en route pour la maison
RasberryPi 4 - 8GO
SSD
De la bonne volontée
Tout dépend je crois du monde que tu as à la maison, si tu peux espérer que personne ne bascule tes interrupteurs actuels de la position allumé à éteint prends des ampoules connectées qui te permettent de choisir ton ambiance, mais certains ont eu des problèmes avec leur dame
Ah oui, évidement qui dit bouton éteint dit plus de jus et donc ampoule connectée ou pas, elle sera éteinte
Madame est pas hyper emballée par mes envie de domotique donc tout doit fonctionner comme d’habitude hahaha !
Pourquoi les gens utilisent les hue alors? Juste pour les couleurs? Pour mettre sur des lampes qui restent en position allumée h24 ?
hue ou pas en soi je m’en fiche, je veux juste pouvoir contrôler l’allumage et l’extinction depuis HA et mon interrupteur va et vient. Après si je peux gérer la couleur tant mieux mais c’est pas le but premier dans mon cas.
Dans ce cas, ne prends pas d’ampoules connectées, t’as juste besoin de micro-module.
Il faut que tu vérifies si t’as le fil neutre derrière les interrupteurs.
Bj
Seulement quand ca marche pas , leurs fétiches
Tu me casse les C**** avec ta domo
Mais quand ca marche , jamais elle humm, mon chérie t’es un amour !!
@baba
priviligie les ampoules tu te fera moins Ch**** , car des sonoff tu risque de devoir démonté des inter pour pouvoir les inséré par derrière , et sera t–il possible de tout remettre , du a l’épaisseur du module… ?? sans oublié que tu dois vérifié si tu a de neutre ou pas à tes inter.
Les ampoules , donc hauteur te seront très utile pour ton réseau , car elle sont routeur
Merci messieurs pour vos conseils
C’est moi qui ai fait l’elec donc normalement oui je dois avoir à peu près partout le neutre. Puis si je l’ai pas à un ou deux endroits bah je verrai pour des poussoirs.