Je me suis décidé à laisser tomber mon pont hue et à intégrer directement mes ampoules et dimmers dans HA avec Z2M
Concernant l’intégration tout est ok par contre je possède ces ampoules:
Je suis en train de programmer mon dimmer 4 boutons (celui ci Philips 324131092621 control via MQTT | Zigbee2MQTT)
pour allumer/eteindre avec les boutons 1 et 0, ajuster la luminosité avec un appui long sur ces mêmes boutons. Tout ca fonctionne bien.
Maintenant j’aimerais régler la température de la couleur avec les 2 boutons du milieu mais lorsque que je créé une automatisation je n’ai pas d’option pour sélectionner quelque chose comme ‹ augmenter le température de la couleur ›
Savez-vous si c’est normal et si oui comment faire pour gérer l’augmentation/diminution du paramètre color_temp?
Je suis sous les dernières versions de HA (mode managé sous PI 4) et Z2M, mes ampoules sont aussi à jour.
Merci pour ta réponse.
Désolé je suis assez nouveau sur HA venant de Domoticz donc je suis loin de maitriser.
J’avais effectivement vu ce service mais je n’ai pas creusé plus car je ne savais pas s’il était possible de ne changer que la valeur de color_temp ou bien suis-je obligé de mettre tous les autres attributs à jour? Je ne voudrais pas par exemple à avoir à modifier la luminosité en même temps que la température. Si par exemple la luminosité est à 50% je voudrais qu’elle ne bouge pas et seulement modifier la température.
Aussi dans le service je ne vois pas trop comment je peux faire varier la température par incréments? Si j’appelle le service je dois donner une valeur pour la température mais comment la faire incrémenter/décrémenter chaque fois que j’appuie sur les boutons correspondants du dimmer?
J’ai aussi ce fonctionnement, incrémenter ou décrémenter la luminosité d’une lampe avec deux boutons mais je ne vois pas d’option pour la température !
Je le fais dans un flows Node red qui modifie toutes les 6 secondes luminosité et température (pour modifier l’éclairage d’un tableau) mais c’est un cycle.
Donc avec Node Red je pourrais je pense, mais là je n’ai qu’une tablette à dispo ce soir et c’est moins pratique pour tester ce genre de chose
Je regarde de plus prêt dès que je peux si tu n’as pas eu la solution.
Bob
Je pense que la meilleure piste c’est le service light.turn_on comme suggéré par @Bob
Il est possible de ne modifier que la valeur color_temp sans changer les autres valeurs.
La seule chose qu’il me manque c’est comment faire en yaml pour incrémenter / décrémenter la valeur de color_temp à chaque appui…si quelqu’un a une idée…
j’ai essayé de remplacer brightness_step par color_temp_step (qui ne tente rien…) je n’ai pas d’erreur mais ca ne fonctionne pas.
Je pense qu’il faudrait passer par un template pour l’appel du service light.turn_on.
Ce qui n’est qu’une piste car j’ai le model le plus basique d’ampoule Hue qui ne gère pas ce don tu as besoin.
oui j’en arrive à la même conclusion, pas de prise en charge directe dans les automatisations.
Je vais regarder avec les templates ce qu’il est possible de faire, sinon effectivement avec Node Red
Je vous tiens au courant