Mon problème
J’ai des ampoules Sengled qui jusqu’à présent fonctionnaient via un hub Sengled et donc cloud. Je viens de les configurer en zigbee via zigbee2mqtt et ça fonctionne nickel.
Par contre, j’aimerais pouvoir continuer de les commander par Alexa sur mes Écho comme je le faisais jusque là. J’avais du coup configuré l’intégration Alexa sans passer par le cloud Casa et je vois bien les appareils HA remonter dans Alexa. Par exemple des prises connectées fonctionnent parfaitement.
Par contre les ampoules sont bien remontées mais reste désespérément hors ligne dans Alexa alors qu’elles sont opérationnelles dans HA.
Je ne sais pas trop ou chercher ce qui cloche, comment loguer ça, débug… des idées sont donc les bienvenues.
Ma configuration
System Information
version |
core-2022.8.3 |
installation_type |
Home Assistant Container |
dev |
false |
hassio |
false |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.10.5 |
os_name |
Linux |
os_version |
4.4.180+ |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4999 |
Installed Version |
1.26.2 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1098 |
Downloaded Repositories |
12 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Dashboards
dashboards |
2 |
resources |
5 |
views |
2 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
10 août 2022 à 01:44 |
current_recorder_run |
19 août 2022 à 12:43 |
estimated_db_size |
201.55 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.38.5 |
___
Je vais me répondre à moi même car j’ai trouvé et ça peut servir à d’autres sait on jamais.
Si comme moi vous êtes un boulet, vérifiez bien la description de l’appareil dans Alexa qui indique précisément l’entité qui remonte. Car comme j’avais intégré auparavant le hub Sengled dans HA, j’essayais bêtement d’allumer une entité qui n’était plus disponible. Sauf qu’il m’a fallu supprimer l’ancienne et re-associer la Skil pour voir la bonne apparaitre. Peut être que de lui avoir donne le même nom n’a pas aidé Alexa non plus.
En tout cas, ça remonte bien dans Alexa et le changement de statut est vraiment plus rapide en local que via le cloud y’a pas a dire !
1 « J'aime »