Analyse / graph de connectivité

Bonsoir à tous,

Ce n’est pas réellement un problème, mais je pense que c’est quand même le meilleur endroit pour poser la question … :crossed_fingers:

Je fonctionne ne zigbee avec pas mal de capteurs et je voudrais savoir si il existe une solution pour tracer un état de connectivité pour certain capteur clés car j’ai des doute et je voudrais m’assurer de la bonne tenue des choses.
Prenons par exemple un capteur d’ouverture, je voudrait pouvoir tracer un graph non pas de l’état / ouvert fermé, mais joignable pas joignable avec un test tt les 2 / 5 ou 10 sec au choix … et ainsi avoir un historique précis des perte éventuellement recouper des infos; je sais par exemple que lorsque la ps4 démarre et attaque le wifi, les capteurs autour on une grosse perte de qualité, mais je voudrais analyser d’autre problème plus finement.

Une idée avec un petit graph et un template ?

Par avance merci pour toutes vos idées :+1:



Bonjour,
oriente toi vers le journal du capteur


Sur la dernière ligne de ma capture d’écran tu peux voir que le capteur d’ouverture était déconnecté

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
C’est ce que j’utilise pour le moment, mais je ne trouve pas cela pratique , ni très efficace; il faudrait que je puisse filtrer pour par ne voir que les perte de connexion car défiler des liste pendant des pages et des pages n’est pas franchement rapide pour analyser… Est-il possible de faire une requête plus spécifique ?

je crois que je vais pas répondre à ta question tel que tu le voudrais mais je connais pas d’autres méthodes pour le moment
plutôt que d’utiliser le journal de bord tu peux utiliser l’historique. Avec l’historique tu peux générer un fichier CSV et donc depuis Excel tu pourras faire des filtres plus complet comme par exemple m’afficher que les lignes qui contiennent un mot clé

1 « J'aime »