Ancien de Jeedom qui vit une révolution Domotique

Breton et ancien utilisateur Jeedom (5 ans), je suis passé à HA en Octobre 2023.

Je ne regrette pas la bascule !

Node-red, appli mobile et esphome sont un vrai plus à la solution.

Je roule sur Proxmox sur un NUC i5-4250U avec les protocoles Z-wave et Zigbee depuis peu avec la clé SkyConnect.

J’en ai profiter pour me débarrasser de mon pont hue.

6 « J'aime »

Bj
Bienvenue :grinning:

Comme beaucoup d’entre nous …
même si on me donne tout l’or du monde , je retournerais jamais sur jeedom…

2 « J'aime »

Degemer mat sur BZHacf :wink:

1 « J'aime »

Oui l’appli mobile est clairement un vrai plus. Tout pouvoir faire sur mobile c’est super pratique pour les petites corrections ou modifications à la volée. Bienvenu !

2 « J'aime »

Rien que les dashboards qu’on arrive à faire ! C’est booooooooooooooooo !
Bienvenue sur HA.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis également un ancien utilisateur de Jeedom, j’avais utilisé cette solution depuis la v3 :face_with_spiral_eyes: !!
Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai entièrement basculé sur Home Assistant et j’en suis plus que satisfait :slight_smile:
L’application mobile est tout juste magnifique, les modules complémentaires ainsi que les intégrations sont bien plus nombreuses, stables et gratuites,
La communauté est bienveillante, courtoise et aidante !! Personnellement je ne ferai pas machine arrière

Bienvenue dans la communauté,
Bonne soirée, au plaisir,

Bonne découverte :innocent:
Tom,

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté francophone.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages !

J’ai eu la v3 aussi ! Le passage à la v4 c’était fait un peu dans la douleur à l’époque sur ma rpi3

Dommage pour Jeedom qui est un produit français, mais HA est bien plus simple et fiable.
Je n’ai pas eu de problème avec mon RFlink pour programmer mes volets (j’en possède 7) depuis ma bascule, alors que dans jeedom je n’avais pas d’autres choix que de mettre une pose entre chaque action pour être sur de leurs exécutions.

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Envie de passer de Jeedom a HA