Anecdote, perte de Zigbee dans toute la maison

Faut consulter un ophtalmo si en prenant du recul t’as pû voir l’échelle à 10cm de la clé USB :wink:

Sinon merci du retour. La mienne est a 15 cm du radiateur et ça fonctionne pour le moment. Si ça merde je saurais que ça peut venir aussi de ça.

1 « J'aime »

Bien joué le coup de l’échelle, ça peut aider à réfléchir.

Je ne suis pas exactement dans le même cas de figure mais je vous sollicite car je sens mon réseau montrer des signes de fatigues. Je suis sur RPi4 en HAOS avec un SSD. J’ai une puce RaspBee II en zigbee et le contrôleur ZHA.
Coté installation j’ai 26 appareils. Globalement depuis presque 2 ans ça fonctionne bien.

J’ai 2 souci depuis peu
1/ depuis env. 2 mois l’ouverture d’un portail sectionnel se fait mais seulement sur 50cm
avant il s’ouvrait normalement. Bien sur si j’utilise la télécommande constructeur ou mon BP ça marche correctement. Depuis l’appli Companion ça dépend. Mais c’est le signal de l’automatisation chaque soir pour les enfants qui n’ouvre plus correctement la porte…!?
Mon idée: est-ce que le signal peut se répéter et toucher 2 fois le module:
Donc 1 ordre de marche puis 1 ordre d’arrêt.

2/ Plus inquiétant pour moi, depuis dimanche j’ai subi 2 pertes de l’ensemble de mes modules zigbee (voir photo). Obligé de redémarrer HA, et ils apparaissent correctement. Un avis ?

Effectivement, ça sent le contrôleur Zigbee qui fatigue. Tout est porté par le contrôleur, il y a peu de soft ensuite sur le raspberry.