On peut aussi essayer de faire plus simple si tu ne t’en sorts pas avec le publish mqtt.
Normalement, tes modules doivent exposer dans HA les temps de calibration haut et bas.
Si c’est le cas, tu peux alors faire un simple script , et directement via L’UI .
Exemple testé chez moi sur un module qui ne propose qu’un seul temps de calibration , et ça fonctionne :
Je comprends mais une fois que j’ai récupérer le message dans mqtt explorer, je ne sais pas comment l’exploiter avec un mqtt publish dans une automatisation.
Ce que je récupère :
Topic : zigbee2mqtt/VR_Bureau
Value : {"backlight_mode":"OFF","calibration":"OFF","calibration_down":"OFF","calibration_time_down":29.6,"calibration_time_up":3.5,"calibration_up":"ON","indicator_mode":"off","linkquality":108,"motor_reversal":"OFF","moving":"STOP","position":100,"state":"OPEN"}
Je viens de checker mais malheureusement il n’y a pas ce paramètre. Malgré qu’il y ai l’activation/désactivation du mode calibration Up ou Down…
Merci de votre aide. Je désespère et j’ai l’impression de vous embêter plus qu’autre chose.
Déjà la bonne nouvelle c’est qu’avec le recâblage des moteurs, j’ai l’impression d’avoir moins de défaut… Je reste preneur si je peux simplifier l’automatisation de la calibration.
Elle ne change pas tout seule. J’ai toujours mon automatisation le matin ouvre le volet et qui calibre par la même occasion son temps d’ouverture.
Et depuis plusieurs jours je fait des tests. Et hier soir, j’ai pas fait gaffe j’ai mis 35 au lieu de 350. D’où l’origine du 3,5s.
Je l’ai lu et relu ce foutu manuel ! Mais je suis complétement passer à côté de la négation…
C’est quand même bizarre que la doc ne propose que le paramètre Calibration_Time alors que sur mon interrupteur il y a bien 2 moesCalibrationTime différents pour la montée et la descente.
Comme si la doc n’était pas à jour.
PS J’ai pas encore tester les changements proposés par @anon21985933.
ça veut juste dire que Calibration_Time comprends les 2 valeurs ne sont pas modifiables donc en gros ça sert a rien de s’évertuer a les modifier c’est pas possible