J’ai installé la carte ApexCharts et je n’ai que des soucis lorsque j’interviens dessus, j’ai des reboots de home assistant quand je configure la carte.
Dans un premier temps, je voulais faire une carte sur le download et upload de ma freebox (graphique) et ajouter min & max pour les 2 sur la semaine par exemple.
j’ai abandonné à cause de reboot, du coup, j’ai voulu faire le même principe avec une prise connecté sur une journée.
j’ai des loading… et je suis déconnecté, redemarrage etc.
La carte s’exécute en grande partie coté client… donc c’est assez étonnant que ce soit la cause du reboot.
A mon avis, et plus généralement c’est plus dans les logs HA qu’il faut aller chercher un début de piste
J’ai abandonné pour une partie de la journée, le temps file…
chaque action est longue à cause du loading…
j’ai eu le temps ce midi de me faire à manger, de manger, le loading était encore en cours.
suite à ton message, je suis allé voir dans les logs, l’installation est récente il n’y a quasi rien dessus.
des fois ça me le fait sur le « Sauvegarder » alors que le rendu est bon, et le sauvegarder tourne, tourne… et puis message de reconnection…
2022-02-26 13:26:00 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration hacs which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2022-02-26 13:26:03 WARNING (Recorder) [homeassistant.components.recorder.util] The system could not validate that the sqlite3 database at //config/home-assistant_v2.db was shutdown cleanly
2022-02-26 13:26:03 WARNING (Recorder) [homeassistant.components.recorder.util] Ended unfinished session (id=39 from 2022-02-26 12:16:07.734111)
[320779.090957] Out of memory: Killed process 42670 (python3) total-vm:842840kB, anon-rss:510968kB, file-rss:3276kB, shmem-rss:0kB, UID:0 pgtables:1628kB oom_score_adj:0
ça c’est probablement une conséquence de tes arrêts. La base est corrompue et pas exploitable. Tu peux efface le fichier en question (c’est pas la config). Tu perds juste l’historiques des valeurs. Ensuite reboot pour qu’elle se recrée
ça c’est fâcheux par contre on sait pas le relier à autre chose
Si tu as la main, désactive cet add-on. Chez moi la version 4.1 est vraiment pénible avec une charge cpu à 100% dès que j’édite un fichier. Sur une petite config, c’est possible que le fonctionnement soit encore plus perturbé
Copie/colle le code, stp, ça sera plus facile qu’une image.
Par ailleurs, un graph sur 1 mois, en fonction de la quantité des points ça fait pas mal de valeurs, donc pas forcément rapide à calculer ou afficher