Intégration API Ecowatt

Cela semble dire que les données du 03/11 ne sont pas trouvé dans la réponse fournie par l’API RTE. Quels sont les sensors configurés ?

Bonjour, peux tu ouvrir un issue sur GitHub avec quelques détails? Par ex si l’erreur se reproduit en continu ou après un redémarrage

@Herbs @cob94440 ne faudrait-il pas créer un nouveau sujet pour votre discussion? Ca sort un peu du sujet original :wink:

3 « J'aime »

Voilà c’est fait :wink:

1 « J'aime »

Merci @Pulpy-Luke :wink: !!!

Un message a été fusionné à un sujet existant : Carte Energie/ Ecowatt / HPHC

Bonjour. C’est génial d’avoir cette intégration !
Petit bémol, je plussoie pour disposer d’une interface de configuration pour enregistrer les id client et secret. J’ai vraiment galéré à trouver comment faire (réponse noyée dans ce post) car aucune information ne figure dans la page d’information de Home Assistant.
Donc, malgré l’insertion des informations dans le fichier const.py, je n’ai toujours aucune entité pour utiliser l’API. Faut-il les configurer manuellement aussi et comment ?
Ce serait également top d’avoir une carte toute prête, un peu comme l’API Météo France.
Merci pour le boulot.

L’intégration se configure comme une intégration standard, via l’UI d’HomeAssistant. La première étape est de rentre les clés d’API (api client id et api client secret).
2022-11-19-185951_439x362_scrot

A priori il n’y a pas besoin d’éditer un fichier « const.py ». Ou alors on ne parle pas de l’intégration que j’ai développée (GitHub - kamaradclimber/rte-ecowatt: A home assistant component for ecowatt api exposed by french company RTE)

Bonjour à tous,

Merci beaucoup @kamaradclimber pour le travail effectué, ça fonctionne chez moi.
Bonne journée/soirée/nuit :wink:

Christophe

C’est bien votre intégration. J’ai désinstallé, redémarré puis réinstallé et redémarré : je n’ai pas de moyen de configurer dans l’UI… :grimacing:

Saut @kriss
Il ne faut pas oublier de prendre en compte toutes les infos

Version beta en V0.4.0
image

C’est intégrer depuis la version 0.2.0, rien avoir avec la beta.

1 « J'aime »

Faut en 1er l’installer de HACS, puis dans Intégration.
C’est dans Paramètres/appareils et services/intégration, te faut ajouter l’intégration ecowatt et la configurer.

2 « J'aime »

Le code couleur est faux, ce qui en code inconnu et ce qui n’est pas code 1 ou 2 ne devraient pas être en rouge.
Code inconnu devrait être en gris, code 3 en rouge, et autre code en une couleur autre.

                        [[[
                          if (entity.attributes.level_code == null) return 'gray';
                          if (entity.attributes.level_code == "1") return 'green';
                          if (entity.attributes.level_code == "2") return 'orange';
                          if (entity.attributes.level_code == "3") return 'red';
                          else return 'blue';
                        ]]]

Hello @kamaradclimber

Je rebondis sur cette partie. Il y a tellement d’infos sur le fait d’avoir des coupures de courant ciblées (par période de 2h max, sur des zones géographiques précises etc), qu’il n’y aurait pas eu une évolution de l’api dans les tuyaux , des fois ???

Pas que je sache. L’historique de l’API est documenté sur Catalogue API - API Data RTE et je soupçonne que RTE enverrait un mail (comme ca été le cas il y a quelques jours pour prévenir de l’indisponibilité de l’API).

1 « J'aime »

Après avoir lu cet article, j’ai contacté le site ecowatt pour obtenir des informations à propos de:

A J-1, à partir de 17 heures, les utilisateurs pourraient, en renseignant une adresse postale, savoir si celle-ci figure ou pas dans le plan de délestage.

à suivre!

1 « J'aime »

Bonjour, je n’arrive pas à avoir de remontées pour autre chose que sensor.ecowatt_level_now et sensor.ecowatt_level_today, tous mes autres sensor retournent unknown. J’ai testé le redémarrage de HA plusieurs fois, suppression et reparamétrage de l’intégration en ajoutant les sensor directement lors de l’ajout de l’intégration, ou par la suite, c’est toujours pareil.
Dans les logs j’ai ça :

ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Platform rte_ecowatt does not generate unique IDs. ID ecowatt-level-in-1-days already exists - ignoring sensor.ecowatt_level_tomorrow
WARNING (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Setup of sensor platform rte_ecowatt is taking over 10 seconds.
ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Setup of platform rte_ecowatt is taking longer than 60 seconds. Startup will proceed without waiting any longer.

Une idée ?

Bonjour,

ca ressemble beaucoup au problème remonté hier sur Les capteurs restent à 'inconnu' · Issue #28 · kamaradclimber/rte-ecowatt · GitHub
Je n’arrive pas à le reproduire mais visiblement ca touche tout le monde!

Installé 0.4.2 et effecivement now + today montrent directement, les autres après plusieurs minutes, je ne sais pas si 16m comme noté dans le git.