API HTTP Reolink

Bonjour,

SITUATION
J’ai acquis récemment ma première caméra Reolink. A la base j’avais une Aqara G3 mais Aqara ne permet pas de contrôler ses caméras en local. Donc je suis parti sur la E1 Zoom de Reolink qui est contrôlable complètement en local, sans avoir besoin de cloud ni même de créer un compte Reolink. Ca a été le gros avantage dans mon choix de remplacement. Un point supplémentaire, elle dispose d’une API HTTP locale plutôt complète.

BESOIN
J’ai dans l’idée de contrôler la quasi totalité des fonctionnalités de la caméra grâce à l’API. C’est à dire remplacer l’application mobile, le client PC et l’intégration Home Assistant par la seule API locale. Pour l’instant ça va plutôt bien, j’ai réussi à implémenter pas mal de fonctionnalités. Oui, je pourrais me servir de l’intégration HA qui fonctionne plutôt bien mais j’aime l’idée de créer mon propre besoin et de ne pas non plus dépendre du délai des mises à jour de l’intégration.

LE PROBLEME
L’API HTTP est quasi complète mais la dernière documentation de l’API la plus à jour que j’ai pu trouvé sur internet date de 2023. On est en 2026 et 3 ans plus tard, il y a eu des mises à jour de firmwares apportant l’ajout de fonctionnalités que ce soit sur la E1 Zoom ou d’autres modèles. Et j’imagine que l’API a évoluée depuis. Si dans la documentation de l’API 2023 il y a énormément de fonctionnalités disponibles, j’en découvre ici et là à travers internet qui ne sont pas documentés dans cette documentation et ce qui me fait dire qu’il existe une version plus récente dont je n’ai pas mis la main dessus. Par exemple la commande GetPtzCurPos de l’API existe bien mais elle n’est pas documentée dans la version 2023.

Donc je ne sais pas si ya des gens qui ont déjà touché à l’API et surtout si quelqu’un connaissait comment obtenir d’une manière ou d’une autre une version plus récente de l’API 2023 que je vous mets aussi en lien si besoin pour ceux qui aimeraient la découvrir éventuellement :

Elle fait beaucoup le job et je dirai qu’elle intègre 90% des fonctionnalités possible de la caméra.

Donc une documentation de l’API Reolink plus récente me rendrait grandement service (si elle existe belle et bien) afin de parvenir à mes fins.

Merci. :slightly_smiling_face:

Désolé je ne pourrais pas t’aider car j’utilise l’intégration Reolink mais je suis intéressé par les retours que tu auras.