API SNCF et card dans HA

Mon problème

Bonjour à tous,
petite question dont je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum,
je vois qu’il existe des solutions pour un card pour les prochains trains à paris, mais est-ce que cela existe pour les autres trains ? genre je suis sur nantes et ma femme prend le tram-train tous les jours sauf qu’en ce moment c’est un peu la lutte avec le froid, il passe pas tous les jours, une petite card avec l’horaire de passage de son train serait au top pour vérifier le matin.
Vous auriez un truc dans votre manche ?
Merci :slight_smile:

Salut,

Jete un oeil au projet de @vingerha

ça marche plutôt bien du coté d’orleans. Si tu as les infos des trajets en opendata/GTFS, ça doit pouvoir se brancher avec

1 « J'aime »

top, je regarde cela et je reviens donner l’expérience. Merci

bon du coup, j’ai regardé,
il faut pour tous ceux qui ont besoin de récupérer des infos train, horaires sncf, d’utiliser l’api navitia.io, créer un token et tripoter leur API, clairement pas dans mes cordes. Puis une fois que l’api est maitrisée, créer une card…
ouch, je verrais si j’ai la motivation et les compétences pour créer un truc :confused:

GTFS(2) est une intégraiton générique qui marche pour tants des fournisseurs de service transport public. Pas sans défis ni sans erreurs car les fournisseurs s’ent foutes de rester normalisés.
Ce que je voix de Navitia, c’ est une des plusieurs « services » avec limitations … qui pourrait fonctioner pour toi, je ne sais pas.
Pour Nantes, gtfs2 marche bien avec service gtfs du TER horairesfixes et temp-reel

EDIT très probablement, Navitia utilise les mêmes données et vends leur service de transformation…encore, rien contre mais …limité pour (ici) la France

1 « J'aime »

Bonjour,

Je relance également le sujet pour savoir si quelqu’un à des news :grin:

Je vais également m’y pencher, car vous le savez très bien, SNCF et fiabilité, c’est 2 mots contradictoire…

Bonne journée :wink: