apiFreeBox - Chaine de mon FreePlayer

Cela me donne ceci

plus précisément code 502 lorsqu’executé avec ton code. (en bidouillant un peu :wink: )

peux-tu essayer cette url( toujours après avoir fait l’authentification sur mafreebox )
http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/player/
et voir le chiffre dans la clef id

si le chiffre est différent de 1, peux-tu essayer cela :
http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/player/id/api/v8/
ou id est l’id que tu as eut…

Le résultat de cette requête est en #21, c’est à dire
[{'mac': '20:XX:XX:XX:XX:cc', 'stb_type': 'stb_v8', 'last_time_reachable': 1642785633, 'api_available': False, 'device_name': 'Freebox Player POP', 'device_model': 'fbx8am', 'reachable': True, 'lan_gids': ['ether-20:66:cf:d0:c3:cc']}]
==> pas d’id et « api_available: False »; à part changer de box ou attendre, je pense que c’est cuit, non?:frowning:

il semble que l’api ne soit active qu’a partir de la version logicielle 4.2.4, as-tu bien à jour ta box ?

Version 4.5.4 au niveau de la box
image
A priori, il faudra être patient, voir très patient, KO coté Jeedom également pour le player Pop, depuis Aout 2020, et il ne semble pas y avoir eu d’évolution

Bonsoir,

A toute hasard, est-ce que apiFreebox fonctionne bien chez vous aujourd’hui ?
Je ne sais pas si c’est dû à la MAJ de HA d’hier ou à un changement côté Freebox (v6/Révolution) mais je n’ai plus d’infos autre que éteint/running :

J’ai testé le reboot du player et le server mais sans succès.

de mon coté tout fonctionne bien

Arfff, je vais tenter la réinitialisation de l’auth (même si elle parait OK) et/ou la réinstalle de l’intégration.

merci pour l’info.

Bonsoir,

désinstallation + réinstallation, rien n’y fait il ne me demande même plus la validation sur la freebox.
On a moyen de lancer le process à la main ?

Hello @saniho
Tu continue ton dev sur la freebox ou pas ?

Bonjour,

Est-ce que l’intégration fonctionne désormais avec le player Pop ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Hello @Jezza ,je continue si besoin … mais pas d’evolution dernierement …des besoins identifiés ?

Au derniere nouvelle, la pop ne permettait pas d’avoir le détail…mais si tu veux je peux te donner un process pour voir si cela pourrait fonctionner …

Salut,
Je n’arrive pas à faire fonctionner cette intégration.
Player Revolution
Par API j’ai bien les infos


mais pas dans le sensor, je n’ai que l’état

Je n’ai pas trouvé de logs, vous auriez une piste ?

as-tu bien activer l’autorisation sur freebox os pour qu’il puisse avoir accès à la config du player :

oui, c’est bien autorisé.
pour faire un essai j’ai supprimé l’intégration et l’accès sur la freebox, remis, ré-autorisé sur la box puis ajouter les droits player et ça ne donne toujours rien, à part le statut « running » ou « éteinte »

par l’API je vois bien les infos que je cherche :

{"success":true,"result":{"foreground_app":{"package_id":33,"cur_url":"tv:\/\/?bouquetId=40&channel=8","context":{},"package":"fr.freebox.tv"},"player":{"state":{"duration_ms":0,"playback_state":"playing","position_ms":-196},"capabilities":{"shuffle":false,"select_srt_track":true,"seek_forward":true,"play":true,"select_stream":true,"start_over":true,"select_audio_track":true,"repeat_all":false,"next":false,"record_stop":true,"repeat_one":false,"stop":true,"seek_to":true,"seek_backward":true,"record":true,"pause":true,"prev":false},"name":"Freebox TV","last_activity":1670877326},"power_state":"running"}}

Il y a des logs dans lesquels je pourrais trouver une piste ?

Je pense que free à rendu obligatoire l’authentification
essaye cette url : http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/player
si tu as necessite l’authenfication, peux-tu te connecter à l’os freebox et ensuite remettre l’url ?

avec l’adresse que tu indiques, en http, je n’arrive pas à m’authentifier, ça boucle et ça ne m’authentifie pas.
en https, c’est bon, et ensuite je peux accéder à l’url :
{"success":true,"result":[{"mac":"xx:xx:xx:xx:xx:xx","stb_type":"stb_v6","id":1,"last_time_reachable":1670880387,"api_available":true,"device_name":"Freebox Player","device_model":"fbx6hd","reachable":true,"uid":"1ee4369b8e9b3c8543a585cbfbd279e7","api_version":"10.0","lan_gids":["ether-xx:xx:xx:xx:xx:xx"]}]}

Bonjour, de mon côté j’ai l’erreur suivante dans les log de HA:

Error while setting up apiFreebox platform for sensor
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 281, in _async_setup_platform
    await asyncio.shield(task)
  File "/usr/local/lib/python3.10/concurrent/futures/thread.py", line 58, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
  File "/config/custom_components/apiFreebox/sensor.py", line 95, in setup_platform
    add_entities([myFreeBoxPlayer(session, name, update_interval, host, port, monPlayer["id"] )], True)
KeyError: 'id'

j’ai essayé en modifiant le fichier python et en forçant « 1 » à la place de l’id, le sensor est bien créé mais il reste toujours à eteinte même allumé. Je précise que j’ai une freebox player pop et qu’il me semble qu’il n’y a pas d’id de renvoyé.
Merci.

Bonjour,
Est-ce que apiFreeBox ffonctionne aussi avec le player Delta Devialet?
Merci