apiNetAtmo - création auto des sensor pour vos stations Netatmo favorites

Peu importe, tu définies un point gps+un rayon… Donc tu peux viser n’importe quelle station.

Là, je doute que ce soit simplement possible d’avoir du temps réel :

je me suis mal exprimé sur le temps reel, pardon

ce qui m’interesse c’est d’avoir une valeur toutes les 5-10 minutes. J’ai fait pas mal de tests dans ma programmation sous jeedom, j’ai pas besoin d’un pas de temps plus précis pour mettre en sécurité les BSO.

je vais essayer de centrer l’integration offcieille sur une station en aprticulier voir si c’est mieux

Toutes les 10 min, ça ressemble à la vitesse de collecte que j’ai
image

Oui mais ca colle pas a la réalité des rafales en mesures non moyennées.

ici un exemple a partir du capteur de la station relayé sur mon jeedom, comparé a la valeur sortie de dark_sky

Les valeurs absolues de rafales et les variations d’intensité sont bien plus violents sur le capteur que sur la valeur moyennée. Et dans la réalité c’est totu à fait ce que j’observe.

Si je cherche a récuperer la bonne station c’est pas pour rien c’est que les retours sortant de l’integration sont pas assez fines pour en faire ce que je veux.

Bon j’ai résolu le pb en changeant les appels dans le apinetatmo.py et en appelant les rafales plutot que le windmax.

Screenshot_1

merci pour l’information, j’ai ajouté ce sensor dans la nouvelle version, comme cela, il y aura les deux « types » de vent
version : 1.0.1.5

1 « J'aime »

Bravo pour ce sensor, c’est la seule chose que je regrettais par rapport a mon précédent Jeedom. Merci !

La chose que je n’ai pas réussi à obtenir est la pluie et les totaux de pluie. Mais si j’ai bien compris le code dans sensor.py, c’est parce que cette fonction n’existe pas dans la version actuelle ?

Salut.

Pour avoir la pluie, il faut avoir une station qui donne l’information dans tes favoris… Sinon c’est vide.
Pour les trouver, en passant par le site Web, on peut filtrer les stations (en bas à gauche de mémoire)

Justement :wink: Par exemple
70:ee:50:3e:e2:5c ne me retourne pas la pluie bien qu’elle ait un capteur.
70:ee:50:2a:f5:f2 est équipée de capteur pluie et vent, mais ne me renvoie que les valeurs liées au vent.

Je n’ai pas vu dans le code de références à des sensors de pluie, mais j’ai retrouve les références au vent, température, humidité. D’où ma question.

Et les valeurs sont présentes sur https://weathermap.netatmo.com/
?

oui, les valeurs sont presentes.
https://weathermap.netatmo.com//?zoom=13.992804558408427&type=rain&param=hourly&stationid=70%3Aee%3A50%3A3e%3Ae2%3A5c&maplayer=Dark&lang=en-US
ou celle-ci :

Essaye avec l’intégration officielle alors…

Je ne pense pas que l’intégration officielle me permette de récupérer les valeurs de mes stations favorites (du moins je n’ai pas trouvé comment). Pour les personnes qui habitent en plaine, c’est peut être suffisant d’avoir une valeur approximative, mais quand tu as du relief, les conditions peuvent être considérablement différentes a 500m de distance en fonction de l’orientation et de l’altitude. Je veux donc avoir les données de la station la plus proche.

Essaye tu risque d’être agréablement surpris…
Tu choisis la station que tu veux récupérer… Donc si les 2 que tu mentionnes contiennent les informations dont tu as besoin, ça ira très bien.
En plus, il y a toujours y avoir moyen de faire fonctionner les 2 integrations en parallèle…

hello, j’ai livré la version 1.0.1.8 de l’apinetatmo, elle contient maintenant l’information « rain »…dis moi si cela te convient.

1 « J'aime »

Bonjour !

Je viens de tester le retour sur le sensor Rain.
Je pense qu’il ramène l’état de pluie: soit Null actuellement (et pas de pluie prévue pour les jours a venir, donc je ne vais pas pouvoir te faire de retour plus élaboré rapidement).


Si je veux obtenir les cumuls, au vu de la doc Netatmo, il faut que je copie la ligne rain dans sensor.py et que je l’adapte en rajoutant sum_rain_24 et sum_rain_1, c’est bien ça (désolé pour la question de newbie, je débute sur HA) ?

en effet, plus une petite modif dans le fichier apinetatmo
le mieux est d’avir un compte github, de faire ta branche et ensuite une merge request, comme cela, tes evolutions pourront etre partagés :wink:
ps : si tu t’y connais en python, il y a le testSensor qui peut t’aider à « developper »
au besoin dit moi

Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet car ce sensor m’intéresse bien vu que j’ai un voisin qui est tout équipe lol :slight_smile:

@saniho , ton plugin fonctionne-t-il encore ou finalement ce n’est plus d’actualité ?

J’ai essayé de mettre la conf dans mon configuration.yaml mais sans succès :

sensor:
- platform: apiNetatmo
  username : <adressemail>
  password : <password>
  code: <clientid-dans_l'application_https://dev.netatmo.com/>
  token: <access_token_pour_acceder_-parametre_read.station>
  host: <une des adresse mac d'un de mes favoris>
  scan_interval: 600

Je vois ces erreurs :

Error while setting up apiNetatmo platform for sensor
Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py », line 293, in _async_setup_platform
await asyncio.shield(task)
File « /usr/local/lib/python3.10/concurrent/futures/thread.py », line 58, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File « /config/custom_components/apiNetatmo/sensor.py », line 98, in setup_platform
for myStationKeys in lstStations.keys():
AttributeError: ‹ NoneType › object has no attribute ‹ keys ›

Merci,

Lo,

T’as utilisé quelle(s) carte(s) pour organiser les informations de cette façon ?
Ta carte est vraiment top

Merci
Au plaisir

Salut.

Merci pour le compliment.
Par contre je vais avoir un souci pour te donner le code exact, c’est vieux de 2 ans et depuis j’ai plus du tout ça.
Je viens de refaire un truc rapide de mémoire, ça donnera une base

type: custom:stack-in-card
cards:
  - type: horizontal-stack
    cards:
      - type: custom:mini-graph-card
        extrema: true
        entities:
          - entity: sensor.netatmo_orleans_temperature
            name: Température
            color: yellow
        show:
          labels: true
          extrema: true
      - type: custom:mini-graph-card
        entities:
          - entity: sensor.netatmo_orleans_humidity
            name: Humidité
            color: orange
        show:
          labels: true
          extrema: true
      - type: custom:mini-graph-card
        entities:
          - entity: sensor.netatmo_orleans_pressure
            name: Pression
            color: green
        show:
          labels: true
          extrema: true
  - type: horizontal-stack
    cards:
      - type: custom:mini-graph-card
        extrema: true
        entities:
          - entity: sensor.netatmo_orleans_rain_last_hour
            name: Pluie 1h
            color: lightblue
      - type: custom:mini-graph-card
        entities:
          - entity: sensor.netatmo_orleans_rain_today
            name: Aujourd'hui
            color: blue
      - type: custom:mini-graph-card
        entities:
          - entity: input_number.netatmo_orleans_rain_yesterday
            name: Hier
            color: darkblue
        show:
          labels: true
          extrema: true
  - type: horizontal-stack
    cards:
      - type: custom:mini-graph-card
        extrema: true
        entities:
          - entity: sensor.netatmo_orleans_wind_strength
            name: Vent
            color: gray
        show:
          labels: true
          extrema: true
      - type: custom:mini-graph-card
        entities:
          - entity: sensor.netatmo_orleans_gust_strength
            name: ARafale
            color: black
        show:
          labels: true
          extrema: true
1 « J'aime »