App Compagnon et opérateur

Mon problème

Salut à tous.
J ai un petit souci avec mon app compagnon sur android. Mon smartphone est dual sim, une sim sur Bouygues et l autre sur Orange.
Je n arrive pas à me connecter à l’app depuis la sim Bouygues, mais si je passe sur la sim Orange tous fonctionnes parfaitement.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ou aurait une piste à explorer pour corriger ce souci ?

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2023.8.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 6.1.39
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4912
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1332
Downloaded Repositories 6
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.08.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 219.4 GB
disk_used 6.5 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), Duck DNS (1.15.0), Samba share (10.0.2), Zigbee2MQTT (1.32.2-1), Mosquitto broker (6.2.1), Node-RED (14.4.5)
Dashboards
dashboards 5
resources 1
views 12
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 8 août 2023 à 15:40
current_recorder_run 16 août 2023 à 08:07
estimated_db_size 71.32 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Ta connection Bouygues a bien Internet je suppose ? il n’y a pas de restriction sur ton abonnement Bouygues au niveau de la data ? Si tu essayes d’accéder a ton ha en web via l’url nabucasa et ton abo bouygues cela marche ou pas ?

Je ne passe pas par nabu casa.
Je tape mon ip box et le port 8123, et hop.
Via chrome je me connect et via l’app compagnon il me demande de verifier mes paramètres connexion. Je bascule sur la sim Orange et plus de problème. Tu pense quen passant par nabu casa ca réglerai mon problème ?

Est-ce que l’IPv4 et l’IPv6 sont activés toutes les deux sur la sim Bouygues ?

Il est fort probable qu’il n’y a que l ipv6
essaie en tapant l’adresse IPv6 ça devrait marcher

Ou dans les paramètres de la sim Bouygues active IPv4 IPv6

Je viens de modifier sur mon portable, mais toujours pas d evolution. Je passe bien sur la sim orange et problème de connexion sur la sim Bouygues.

Mise a jour. Je viens de passer par nabu casa, essai 30 jours. Ca marche du premier coup. Mise a jour de mes capteurs instantané, bref, j aurai du passer par nabu casa plus tot. Ca ne m explique pas pourquoi je n y arrive pas via une adresse standard par ma sim Bouygues. Mais bon, faut croire que le destin voulais que je passe par nabu, alors je le fait. :grin::grin::grin:.
En tout cas merci beaucoup pour vos pistes et votre coup de mains. Communauté au top sans surprise.

1 « J'aime »

Attention, tu as bien dû le voir, mais sache que nabu casa te coutera 7€ par mois de mémoire :slight_smile:

j’ai eu le « souci » avec Bouygues …ou plutôt avec moi.
je me suis aperçu que Bouygues utilisait l’ ipv6 , qui était mal configuré dans ma zone dns.
alors que via les autres operateurs ou avec un vpn je n’avais pas de problème .ils devaient utiliser l’ipv4.
Apres avoir supprimer l’ipv6 (ou bien la configurer) dans ma zone dns plus de problème avec bouygues.

1 « J'aime »