Mon problème
Salut à tous.
J ai un petit souci avec mon app compagnon sur android. Mon smartphone est dual sim, une sim sur Bouygues et l autre sur Orange.
Je n arrive pas à me connecter à l’app depuis la sim Bouygues, mais si je passe sur la sim Orange tous fonctionnes parfaitement.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ou aurait une piste à explorer pour corriger ce souci ?
Ma configuration
[center]## System Information
version |
core-2023.8.1 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.11.4 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.1.39 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4912 |
Installed Version |
1.32.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1332 |
Downloaded Repositories |
6 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 10.4 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2023.08.1 |
agent_version |
1.5.1 |
docker_version |
23.0.6 |
disk_total |
219.4 GB |
disk_used |
6.5 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
generic-x86-64 |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
File editor (5.6.0), Duck DNS (1.15.0), Samba share (10.0.2), Zigbee2MQTT (1.32.2-1), Mosquitto broker (6.2.1), Node-RED (14.4.5) |
Dashboards
dashboards |
5 |
resources |
1 |
views |
12 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
8 août 2023 à 15:40 |
current_recorder_run |
16 août 2023 à 08:07 |
estimated_db_size |
71.32 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.41.2 |
Spotify
api_endpoint_reachable |
ok |
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Ta connection Bouygues a bien Internet je suppose ? il n’y a pas de restriction sur ton abonnement Bouygues au niveau de la data ? Si tu essayes d’accéder a ton ha en web via l’url nabucasa et ton abo bouygues cela marche ou pas ?
Je ne passe pas par nabu casa.
Je tape mon ip box et le port 8123, et hop.
Via chrome je me connect et via l’app compagnon il me demande de verifier mes paramètres connexion. Je bascule sur la sim Orange et plus de problème. Tu pense quen passant par nabu casa ca réglerai mon problème ?
Est-ce que l’IPv4 et l’IPv6 sont activés toutes les deux sur la sim Bouygues ?
Il est fort probable qu’il n’y a que l ipv6
essaie en tapant l’adresse IPv6 ça devrait marcher
Ou dans les paramètres de la sim Bouygues active IPv4 IPv6
Je viens de modifier sur mon portable, mais toujours pas d evolution. Je passe bien sur la sim orange et problème de connexion sur la sim Bouygues.
Attention, tu as bien dû le voir, mais sache que nabu casa te coutera 7€ par mois de mémoire 
j’ai eu le « souci » avec Bouygues …ou plutôt avec moi.
je me suis aperçu que Bouygues utilisait l’ ipv6 , qui était mal configuré dans ma zone dns.
alors que via les autres operateurs ou avec un vpn je n’avais pas de problème .ils devaient utiliser l’ipv4.
Apres avoir supprimer l’ipv6 (ou bien la configurer) dans ma zone dns plus de problème avec bouygues.
1 « J'aime »