Appairage détecteur de fumée Mi Honeywell

Mon problème

Bonjour,

J’ai installer Zigbee2MQTT et réussi à appairer un thermomètre. Malheureusement, je n’arrive pas à appairer le détecteur de fumée MI.
J’utilise une clé conbee2.
Si quelqu’un a une idée ?

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2024.1.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.71-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4996
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1376
Downloaded Repositories 5
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.12.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 234.0 GB
disk_used 10.5 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (12.2.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.7.0), Duck DNS (1.15.0), AppDaemon (0.16.2), HiSense Air Conditioners (0.3.17), Mosquitto broker (6.4.0), ESPHome (2023.12.5), File editor (5.7.0), Terminal & SSH (9.8.1), Zigbee2MQTT (1.35.1-1)
Dashboards
dashboards 1
resources 2
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 5 janvier 2024 à 09:16
current_recorder_run 14 janvier 2024 à 15:41
estimated_db_size 113.21 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Salut

Tu as la liste des appareils compatible ici : | Zigbee2MQTT

C’est quoi ton détecteur? ç’est celui-ci : https://www.fnac.com/mp38448568/Xiaomi-Mijia-Honeywell-Detecteur-de-Fumee/w-4 ???

Bonjour,
attention , il y a deux modèles, un en bluetooth et l’autre en Zigbee.

en zigbee

Et il y a aussi en wifi (mon lien au dessus)…

Oui, je me suis trompé. c’est un modèle en Wifi avec passerelle bluetooth intégrer.

Bingo ! Je pensais avoir commandé en zigbee en fait non c’est le modèle bluetooth :roll_eyes:.
J’ai donc réussi à l’intégrer à ha. Par contre je n’ai qu’une seule entité « Signal Strength ».
Bizarre. Je vais me pencher dessus cet après-midi…
En tout cas merci pour vos réponses rapides et vraiment désolé de pas avoir fait plus attention…

Tu as utiliser un token Mi pour l’ajouter a HA ?

Faut l’ajouter sur MiHome et récupérer le token.
Il s’intègre avec l’intégration Xiaomi BLE, ca va te demander le token.

image

tu peu utiliser ce soft pour récupérer le token.

Non il ne me l’a pas demandé.
Heureusement car je n’arrive pas à le trouver avec token extractor. Je trouve pourtant mes 3 thermomètres…

oui, mais en mon avis il peut récupérer le signal qui est pas crypter, mais pas les bon capteur.

Faut l’installer sur l’application mihome pour avoir un token. Sans l’application tu ne peut pas, car ces elle qui te le créer quand tu ajoute l’appareil.

Je ne peux pas l’installer sur l’appli car il n’est pas référencé. Si j’ai bien compris, il faut passer par une plateforme Mi.

Comme expliqué dans mon message précédent, je n’arrive pas à ajouter le détecteur de fumée sur l’appli Xiaomi.
Il ne le détecte pas automatiquement et si je veux l’ajouter manuellement, il n’apparait pas dans la liste d’appareils proposés.
J’ai cru comprendre qu’il fallait passer par une gateway Xiaomi…
Y-a-t-il un autre moyen pour pouvoir l’utiliser correctement ?

Salut,
je crois bien qu’il faut une Gateway, pour l’installer sur Mihome.
Chose aussi possible, par quelle serveur tu passe pour l’application MiHome ?
Il fonctionne pas que sur serveur chinois ?
En général si tu vois pas l’appareil dans la liste, c’est qu’il est pas supporter par le pays du serveur sur lequel tu passe. Voir avec le serveur chinois ou singapour.

Si ta un deux mobile, tu peut installer Mihome sur un avec serveur Français et sur le deuxième mobile tu installe MiHome sur serveur chinois.

C’est bien ce que je te disait, il faut un token, qui n’est créer qu’a l’installation sur l’application MiHome.
Et sur HA, ca détectera des trames crypter et te demandera le token a l’installation.
Sans activer le token sur l’appareil, il détectera rien en entité, appart le signal qui n’est pas crypter.

Gateway commandé.
La suite au prochain épisode :wink:

1 « J'aime »

Hello,
je cherche aussi un détecteur de fumée connecté, à relier à H.A.
Pensez-vous que la version wi-fi nécessite aussi l’utilisation d’un gateway?

Merci pour vos retours;