J’ai installer Zigbee2MQTT et réussi à appairer un thermomètre. Malheureusement, je n’arrive pas à appairer le détecteur de fumée MI.
J’utilise une clé conbee2.
Si quelqu’un a une idée ?
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Bingo ! Je pensais avoir commandé en zigbee en fait non c’est le modèle bluetooth .
J’ai donc réussi à l’intégrer à ha. Par contre je n’ai qu’une seule entité « Signal Strength ».
Bizarre. Je vais me pencher dessus cet après-midi…
En tout cas merci pour vos réponses rapides et vraiment désolé de pas avoir fait plus attention…
oui, mais en mon avis il peut récupérer le signal qui est pas crypter, mais pas les bon capteur.
Faut l’installer sur l’application mihome pour avoir un token. Sans l’application tu ne peut pas, car ces elle qui te le créer quand tu ajoute l’appareil.
Comme expliqué dans mon message précédent, je n’arrive pas à ajouter le détecteur de fumée sur l’appli Xiaomi.
Il ne le détecte pas automatiquement et si je veux l’ajouter manuellement, il n’apparait pas dans la liste d’appareils proposés.
J’ai cru comprendre qu’il fallait passer par une gateway Xiaomi…
Y-a-t-il un autre moyen pour pouvoir l’utiliser correctement ?
Salut,
je crois bien qu’il faut une Gateway, pour l’installer sur Mihome.
Chose aussi possible, par quelle serveur tu passe pour l’application MiHome ?
Il fonctionne pas que sur serveur chinois ?
En général si tu vois pas l’appareil dans la liste, c’est qu’il est pas supporter par le pays du serveur sur lequel tu passe. Voir avec le serveur chinois ou singapour.
Si ta un deux mobile, tu peut installer Mihome sur un avec serveur Français et sur le deuxième mobile tu installe MiHome sur serveur chinois.
C’est bien ce que je te disait, il faut un token, qui n’est créer qu’a l’installation sur l’application MiHome.
Et sur HA, ca détectera des trames crypter et te demandera le token a l’installation.
Sans activer le token sur l’appareil, il détectera rien en entité, appart le signal qui n’est pas crypter.