Bonjour,
Mon problème
Bon, content d’avoir enfin pu activer ma clé dans z2m, mais maintenant c’est l’appairage qui plante…
Quand j’active l’appairage, j’ai ces erreurs :
z2m: Request 'zigbee2mqtt/bridge/request/permit_join' failed with error: '--> 'SREQ: ZDO - PERMIT_JOINING_REQUEST - 0ffcfffe01' failed with status '(0xc2: NWK_INVALID_REQUEST)''
z2m: Zigbee: allowing new devices to join.
z2m: Request 'zigbee2mqtt/bridge/request/permit_join' failed with error: 'SRSP - ZDO - mgmtPermitJoinReq after 6000ms'
Je sais pas quoi faire…
Merci.
J’ai redémarré z2m et j’ai plein d’erreur…
[2026-04-13 18:56:40] error: z2m: Error while starting zigbee-herdsman
[2026-04-13 18:56:41] error: z2m: Failed to start zigbee-herdsman
[2026-04-13 18:56:41] error: z2m: Check https://www.zigbee2mqtt.io/guide/installation/20_zigbee2mqtt-fails-to-start_crashes-runtime.html for possible solutions
[2026-04-13 18:56:41] error: z2m: Exiting...
[2026-04-13 18:56:41] error: z2m: Error: Failed to connect to the adapter (Error: SRSP - SYS - ping after 6000ms)
at ZStackAdapter.start (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@10.0.5/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.ts:107:27)
at Controller.start (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@10.0.5/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/controller.ts:146:29)
at Zigbee.start (/app/lib/zigbee.ts:70:27)
at Controller.start (/app/lib/controller.ts:111:29)
at start (/app/index.js:156:5)
Ca vient de fonctionner, mais faut que je relance le zigbee de la clé avant…
Comment est connecté ton slzb
USB ou réseau ?
Car la z2m n’arrive pas à joindre le dongle
Bonjour,
Tu as bien supprimé ZHA ?
Il faudra ensuite ignorer la nouvelle proposition d’installation de ZHA ( après un redémarrage), sinon ça bloque Z2M.
les causes du message :
1 « J'aime »
Bonjour
Je suis connecté en Ethernet.
Après avoir essayé ZHA, le Z2M s’est mis à fonctionner.
J’ai donc supprimé ZHA, j’ai pu associé un switch Xiaomi, et dans les log de Z2M ca a l’air de fonctionner maintenant.
A voir que je tenterai d’appairer autre chose, mais j’ai rien sous la main pour le moment.
Maintenant, comme je suis tout nouveau sur HA, faut que je vois comment fonctionne les automatismes, entre autre ce que je peux faire avec mon switch et les différents appuyis que l’on peut faire dessus.
Merci pour votre aide.
Ce week end, je tenterai d’appairer ma nouvelle vanne zpmeter, je reviendrai ici si ca plante…
1 « J'aime »