Appairage Walli roller schutter

Mon problème

Bien le bonjour à tous,
Je débute gentiment sur HA, j’ai un problème d’appairage avec un walli roller schutter. Lorsque je lance la procédure « Ajouter un appareil Zwave » il n’est pas détecté. Je procède bien à la manipulation précisé sur le site constructeur ( note : je n’arrive pas à avoir la réinitialisation d’usine : Led Rouge ), triple pression sur le bouton, ça clignote, après led fixe et il s’éteind.
Auparavant j’ai réussi à intégrer une prise Nod on et un multisensor6 sans grosse difficulté.
En module j’utilise Zwave Js et une clé Aeotec Usb Gen5. Le tout sur une VM avec Proxmox.
J’ai des interrogations qui me viennent suite à la problématique, est ce qu’il le walli roller est compatible avec ma configuration ?
Peut il être non compatible avec les normes de ma clé ? Je l’ai acheté sur LBC mais le mode d’emploi ne présente aucune partie en français ou anglais.
S’agit il d’un problème de distance ? Il situé assez loin de mon serveur, cependant j’arrive à contrôler la prise Nod on qui est encore plus loin idem pour le multisensor6.
Auriez vous une idée ou une piste de recherche ? :slight_smile:
J’espère avoir donné assez de détails, hésitez pas si besoin.
D’avance merci.

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.2.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.1
os_name Linux
os_version 6.6.16-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.02.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 30.8 GB
disk_used 5.4 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok