Appareil Zigbee et MQTT via Zigbee2MQTT

Bonjour à tous,

Suite à la mise en place d’un module ZIGBEE non reconnu sous ZHA, j’ai voulu me lancer sur zigbee2mqtt. C’est la que les problèmes arrivent !

Ayant déjà MQTT en place pour mon routeur solaire, j’ai simplement supprimé ZHA et installé zigbee2mqtt.

Mes appareils sont bien reconnu dans zigbee2mqtt et je peux les commander.
Par contre dans MQTT aucun appareils n’est détectés.
Lorsque j’écoute dans MQTT un sujet appelé par exemple « zigbee2mqtt/portail » (portail correspond à mon module installé sur mon portail qui me sert de switch) je vois instantanément le changement d’état lorsque je pilote se switch depuis zigbee2mqtt.

J’en déduis que la communication entre zigbee2mqtt et MQTT se fait bien ?!

J’ai supprimé tout ce monde, tenter une nouvelle installation, un reboot HA, rien ni fait.

Si quelqu’un serait m’aiguiller dans mes recherches pour faire apparaitre mes appareils dans MQTT

Ci-dessous ma config dans zigbee2mqtt :

Pour exemple, mon module de portail dans zigbee2mqtt :

Et le retour de ce module dans MQTT lorsque je pilote le switch dans zigbee2mqtt :

Merci d’avance pour l’aide :grin:

Salut
Tu as dit que tu avais déjà mqtt installé et que tu vois les message dans le broker ?

Donc tu as bien installé l’intégration mqtt (je parle bien de l’intégration et pas de l’addon)

Logiquement ton z2m communique bien avec mosquitto si on z2m refuse de démarrer

Oui j’ai bien installé l’intégration MQTT, c’est d’ailleurs de là que j’écoute mon module de portail.

Comme tu peux le voir aucun appareil zigbee ne remonte sur MQTT, pourtant ça dialogue.

C’est original …
Si tu supprimes l’intégration et que tu la remets

Car tout semble ok

Malheureusement cela ne change rien, j’ai tout supprimé tous réinstallé et le résultat est le même.
Je désespère :joy:

1 « J'aime »

Que dit le journal de l’intégration mqtt ?

Adapter : EZSP…