Appareillage philips Hue motion sensor

Bonjour,

j’ai investi dans un détecteur extérieur Philips Hue. je l’ai remonté sans aucun soucis dans HA, il est bien reconnu mais par contre… aucun retour d’état… que se soit métriques (temp, lux, …) que l’état de mouvement

dans Z2M idem, j’ai beau essayer de voir les logs, mais il ne m’affiche aucune activité, sauf si je fais une maj du capteur (modif de la sensibilité" par ex…)

aurais-je loupé une étape?

En revanche, si je passe par le Hue Bridge pour mon intégration, il s’intègre également bien mais remonte bien moins d’options.

je ne sais pas trop quoi et comment faire pour me passer du bridge? est-ce que quelqu’un aurait une idée?
pour infos: je suis passé d’un clé cc2531 à la Sonoff zigbee 3.0 usb dongle plus

Ma configuration


Rpi4, Dongle Zigbee sonoff

System Health

version core-2022.2.8
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.92-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.22.0
Stage running
Available Repositories 1051
Downloaded Repositories 25
AccuWeather
can_reach_server ok
remaining_requests 48
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.01.1
docker_version 20.10.9
disk_total 219.4 GB
disk_used 16.6 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Almond (2.0.1), Check Home Assistant configuration (3.10.0), Duck DNS (1.14.0), File editor (5.3.3), RPC Shutdown (2.2), SSH & Web Terminal (10.0.2), Samba share (9.5.1), Terminal & SSH (9.3.0), Mosquitto broker (6.0.1), Grafana (7.4.1), Studio Code Server (4.1.0), TasmoAdmin (0.16.0), Network UPS Tools (0.9.1), Home Panel (2.3.3), SQLite Web (3.2.1), ESPHome (2022.2.1), motionEye (0.17.0), Log Viewer (0.12.2), PSA Car Controller (v2.6.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.105.2), Zigbee2mqtt (1.23.0-1)
Lovelace
dashboards 3
resources 21
views 16
mode storage
___

Bonjour, avez vous eu réponse a votre question, je ne l’ai pas encore acheté, mais cela pourrais être déterminant pour mon achat, merci

Bonjour et désolé de la latence de la réponse. Non, je n’ai toujours pas eu de réponses. Je passe par le bridge.
entre temps il y a eu plusieurs MAJ de Home Assistant, alors, je me dis que je pourrai retenter l’expérience mais je n’ai pas trop le temps (ou j’oublie); donc a voir…