Bonjour,
Tout d’abord Bonne Année 2025 à vous tous !
Lors de la révision de la chaudière, l’interlocuteur m’a dit que mes déconnexions régulières de mon thermostat Netatmo était due au fait qu’il n’est compatible qu’avec le Wifi 2.4Ghz de ma Freebox Delta (qui dispose du 2.4, 5 et 6GHz).
Or, actuellement les nom de mon réseau « xxxx-yyyy » et mot de passe « zzzz » sont les mêmes entre le Wifi 2.4GHz, le Wifi 5GHz et le Wifi 6GHz (Free).
Pour forcer le thermostat Netatmo à se connecter uniquement au 2.4Ghz, j’envisage donc simplement de renommer les réseaux Wifi 5 « xxxx-yyyy-5 » et 6GHz « xxxx-yyyy-6 » différemment du Wifi 2.4GHz mais je me pose une question peut-être bête
: si, pour délester l’utilisation du 2.4GHz (j’ai une trentaine d’appareils Wifi), je bascule certains appareils sur les 5 et 6GHz, seront-ils encore reconnus par HA ? je me dis que oui car soit la configuration dépend de l’IP qui ne changera pas, soit de login/password de compte qui ne changeront pas, mais je préférais être sûr avant de faire la manipulation
Merci d’avance pour vos retours.
PS : Je pense d’ailleurs que dans ma liste d’appareils Wifi, il y en a d’autres qui ne fonctionnent qu’en wifi 2.4GHz (capteur présence FP2, …). et qui pourrait d’ailleurs peut-être expliquer la deconnexion « régulière » de certains (ESP relay…)