Appareils incomplets

Bonjour à tous,

J’ai mis MQTT sur Proxmox et configuré zigbee2mqtt de Jeedom pour envoyer mes appareils sur HA et jusqu’à là tous va bien, mais certain de mes appareils comme WXKG11LM ont des entités manquantes et pas les moindres vu que c’est le retour de l’action sur le bouton.
Avez vous une idée de comment recuperer ces entités.

Cdt,

Salut

Je ne saisi pas ce que tu veux dire.
Moi, j’ai 2 capteurs :

Sur un bouton carré Xiaomi simple, je n’ai que ça:
Capture d'écran 2024-09-09 145948

Je devrais voir l’action ‹ single › ou ‹ double ›.

Non les actions single et double ne sont pas des entités en fonction de ta configuration, ce sont des actions que tu récupères à travers les messages MQTT.

Salut,
il te manque l’entité action juste.

Ton apparaige a du mal se faire. Tu devrais le supprimer de Z2M et le réappairer. Pendant l’appairage, clique sur le petit bouton de l’interrupteur ( celui pour mettre en mode appairage ) toutes les 2s, le temps de l’appairage, jusqu’à que l’appairage soit fini. Ça permet de garder l’appareil allumé.

Cela dépend de sa configuration de zigbee2mqtt …

By default this device exposes a deprecated click event. It's recommended to use the action event instead.

To disable the click event, set legacy: false for this device in configuration.yaml.

Chez moi, je ne l’ai pas non plus et c’est voulu.

image

Oui, mais il n’en parle pas. Pour moi, par défaut, tu as l’entité action. Depuis deux ans Z2M a peut être mis par defaut sans le click.

Bah il faudrait qu’il vérifie sinon on va avoir le droit à des entités en double et cie dans un prochain topic :slight_smile:

Dans zigbee2mqtt il y est bien ?
Je dois le supprimer de ou alors ?
Capture d'écran 2024-09-09 193502

Je regarderai si je le vois chez moi ce soir, en rentrant.

Sinon faut aller regarder dans le fichier de configuration.

Merci et tu peux me dire ou est ce fichier de configuration ?

Tu peux retrouver l’option dans l’interface dans Settings (specific).

Même si l’option est à false, l’attribut reste visible sur zigbee2mqtt.

Bonjour,
le paramètre n’était pas configuré, mais que je mettes false ou true ne change rien.