Apple TV - Thread - Ajout Materiel

Bonjour,

Mon problème

J’ai installé depuis peu mon nouvel home assistant avec Matter server et thread
j’utilise une apple TV qui est defini comme reseau prefere dans HOME Assistant
Et bien entendu j’ai activé l’IP V6

Mon soucis est le suivant , j’ai achete 3 lampes IKEA matter et un detecteur de porte que j’arrive parfaitement a déclarer dans Apple home kit et qui fonctionne

Je souhaite maintenant les ajouter dans HOME ASSISTANT en paratgeant depuis homekit l code d’appareillage
Depuis HOME ASSISTANT en ajoutant ce code puis matter , impossible de rajouter l’appareil
j’ai l’impression que l’appareillage est ouvert mais que l’accsoire matter n’arriver jamais à contcater le border router qui est bien sur le meme LAN

J’ai tout essayé desinstallé , reinstallé idem

J’ai reinitialiser la configuration du capeur de porte pour d’abord l’integrer dans HA , idem impossible

J’ai l’impression que quelque chose ne vas pas sur mon HA mais là je suis perdu

SI quelqu’un peut m’aider

INFO [matter_server.server.device_controller] Starting Matter commissioning with code using Node ID 33.

2026-01-24 15:47:06.749 (Dummy-2) CHIP_ERROR [chip.native.EM] <<5 [E:8854i with Node: <0000000000000000, 0> S:0 M:1217526] (U) Msg Retransmission to 0:0000000000000000 failure (max retries:4)

2026-01-24 15:47:44.044 (Dummy-2) CHIP_ERROR [chip.native.SC] PASESession timed out while waiting for a response from the peer. Expected message type was 33

MERCI

Hello,

Cette vidéo m’a aider une fois…

Déjà vu et revisionne
Ma conf semble correcte mais impossible de rajouter les appareils
Help me je desespere