Apprentis dev, voilà comment nous aider

Pour les apprentis dev,

Je vous propose un moyen simple pour trouver facilement où vous pouvez nous aider.
Le lien ci-dessous, liste les issues ouvertes où de l’aide est attendue dans l’organisation GitHub de HACF.
Celle avec le label Good first issue sont les plus simples et ne nécessite pas de grosses compétences.

On as besoin de vous ! Venez participer à l’aventure HACF ! :+1:


Et il y a notre guide du développeur qui peut vous aider à démarrer.

5 « J'aime »

C’est normal ? Tout est déjà clos :wink: ?

Je comprend pas Discourse me change l’URL

https://github.com/search?q=type%3Aissue+label%3A%22help+wanted%22+org%3A%22hacf-fr%22+is%3Aopen

test du lien autrement

@oncleben31, serait-il possible d’étoffer la documentation Travailler Github pour ajouter les ligne de commande Git permettant de bien commencer.
Je prend comme exemple mon cas. J’ai essayé de modifier la awesomelist via mon fork de la awesomelist directement depuis mon Github (Web). Et ça n’a pas bien fonctionné… :pleading_face:
Si vous avez de la doc et la manière « propre » que vous utilisez, je veux bien ajouter ces infos en utilisant cette méthode au fichier Github.md du repository homeassistant-guide-du-developpeur.

Pour ma part, ça me permettra d’apprendre à faire correctement et si ça peut servir à d’autres pour qu’ils commencent aussi proprement :wink:, ça fera gagner du temps à tout le monde.

1 « J'aime »

Merci pour ta proposition
Le mieux serait de créer une issue sur le dépot GitHub pour garder une trace de ta demande.

Maintenant la question se pose de jusqu’où nous voulons aller dans la documentation. Modifier un fichier texte via l’IHM Github c’est basique et complètement générique. Je ne sais pas encore te dire si c’est à nous de gérer la formations de ces basiques ou si c’est au débutants de chercher d’autres sources d’information. Ca dépend vraiment de l’énergie disponible dans la communauté.

1 « J'aime »

@oncleben31, est-ce qu’une page comme celle là pourrait répondre au besoin ?

1 « J'aime »

TOP ! Merci.
Tu peux continuer comme ca si tu préfères.
Une autre solution est de faire un fork du guide du développeur. Tu complètes dans le dépôt et tu fais une PR. Nous pourrons ainsi faire des commentaire pendant l’exercice de relecture de la PR.

Pour faire un fork correctement, j’avais besoin de doc :rofl:

La méthode du fork chez toi et de proposer des ajouts/modifs via des PR est la bonne pratique :wink:

Je viens de faire une PR pour étoffer la doc Ajout des détails et des lignes de commandes GIT

Dîtes-moi ce que vous en pensez …

Désolé pour le message de commit en :uk:, je n’arrête pas de jongler entre dépôts :fr: et :uk: et je me suis gourré… j’espère que ma PR ne sera pas refusée pour ça :pleading_face:

Très bien pour cette PR. D’ailleurs @oncleben31 a déjà fait une review et suggéré des corrections/modifications, il me semble que tu dois aller sur GitHub et les approuver .

Une fois fait nous pourrons les merge.

Merci beaucoup à @Sylvain_G qui nous a fait une super PR pour les apprentis.

Et pas de problème pour les commits en anglais c’est le standard sur GitHub.

1 « J'aime »

Du temps pendant les fêtes ? Des bonnes résolutions pour l’année prochaine concernant l’apprentissage des basiques du développement ? Envie de faire une bonne action pour cette communauté fantastique ?

Il y a des demandes faciles en attente de ton aide (oui toi qui lit ce message :eye: :eye:)

Alors cliques sur ce lien pour avoir la liste de toutes ces requêtes qui t’attendent et lances toi.

Commences par les issues avec le label Good first issue pour te faire la main. :muscle:

Nous serrons là pour t’accompagner et/ou t’aider si besoin. :busts_in_silhouette:

hello !

Pour infos le lien ne fonctionne plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens d’essayer et ca à l’air de fonctionner.

1 « J'aime »