Aqara Caméra G3

Mon problème

J’ai acheté une caméra Aqara G3 (qui fait Hub). Je galère avec l’intégration dans Home Assistant, et Node Red.

Je peux évidemment faie le setup par l’App Aquara, la caméra fait Hub, ce qui permet d’ajouter par exemple un bouton Aqara Mini. Switch.

Mon but est d’avoir un bouton sur la porte qui permet, lorsque je pars, d’éteindre toutes les lumières et activer la (puis les) caméras. uand je rentre, cela vouperait les caméras.

Je sais déjà, dans Node Red, configurer un boton pour qu’il allume tout. Pas de souci. Mais comme là j’ai cette histoire de Hub, j’ai l’impressiono que je peux soit intégrer par le Hub Aqara (via l’App) soit avec mon DeconZ (Combee II).

Il est peut-être possible qu’il ne soit pas possible d’intégrer la G3 en tant que caméra. J’atteins mes limites, je me débrouille pour des trucs simples: lampes, switches, prises, mais là pour une caméra je ne sais pas.

A noter que dans HA, j’ai du passer par Matter pour intégrer la Caméra. Dans Devices je vois Aqara Camera Hub G3, et dans Entities je vois camera.living_room_cam1, qui, quand je clique dessus, m’affiche le feed. si je clique sur Device Info il me dit Homekit Controller.

Bref je suis perdu. J’ai l’impression de ne rien piger du tout :slight_smile:

Ma configuration

version core-2023.6.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.28.3
Stage null
Available Repositories 1276
Downloaded Repositories 1
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration November 23, 2023 at 1:00 AM
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
remote_server eu-central-1-0.ui.nabu.casa
certificate_status ready
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.09.2
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 28.5 GB
disk_used 19.7 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), Duck DNS (1.15.0), Samba share (10.0.2), Check Home Assistant configuration (3.11.0), deCONZ (6.20.0), Node-RED (14.3.0), Studio Code Server (5.8.1), Terminal & SSH (9.7.1), Zigbee2MQTT (1.32.0-2), Mosquitto broker (6.2.1), motionEye (0.19.1), Matter Server (4.9.0)
Dashboards
dashboards 4
resources 2
views 16
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run September 12, 2023 at 9:07 AM
current_recorder_run September 14, 2023 at 4:11 PM
estimated_db_size 84.80 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

Bonjour,
ta caméra Aqara G3 est compatible Homekit, wifi et Zigbee. Donc tu aura plusieur facon de l’intégrer dans HA, mais la plus simple restera Homekit ( mais limiter en option ). En général chez AQARA faut passer par une intégration Xiaomi, mais ta G3 est pas facile a intégrer car il faut activer le telnet.

j’ai trouver ces githubs pour l’installer sur HA, a lire.

ou
activer terlnet

+

Merci, je vais déjà regarder ça. Ca va me prendre le WE :slight_smile:

Ceci dit, je suis preneur de n’imoprte quel conseil de quiconque l’ayant déjà fait.

Bonjour @theclaw :slight_smile:

Je serais intéressé pour savoir comment tu t’en es sorti finalement ?

Pour ma part, je viens d’acheter une caméra G3. Machinalement, je me suis dirigé vers cette caméra, car une large partie de mon écosystème est constituée d’équipements Aqara.

Je l’ai intégré à Home Assistant via HomeKit et j’avoue que depuis je déchante un peu : les contrôles sont beaucoup plus sommaires que ceux possibles dans l’app Aqara et ça lague beaucoup.
Je n’arrive même pas à commander l’allumage / extinction de la caméra depuis HA (ce dont j’ai besoin pour mes automatisations d’arrivée / départ du domicile) ; je n’ai pas le contrôle du son, ni la possibilité de piloter les mouvements de la caméra depuis HA.

Cerise sur le gâteau, le firmware étant à jour, je ne peux même pas la rooter pour activer le mode telnet comme le propose @WarC0zes . Du coup, je suis à la recherche de tips pour upgrader mon intégration HA qui me permet juste pour l’heure d’afficher un flux live saccadé.

Bonjour à toi,
J’aurais quelque petite question:
J’ai intégré G3 sur HomeKit, fonctionne très bien.
Mais comment HA voit ton HomeKit !?
Car j’ai HomeKit bridge:
HA => HomeKit ( j’envoie vers HK )
Mais comment tu fais l’inverse
HomeKit => HA ( envoyez vers HA )

J’ai vu il n’y a pas longtemps un GitHub

Mais apparement il faudrait l’enlever de HomeKit…
Je n’ai pas essayer.

Je pensais vraiment que cette marque fonctionnerait direct avec HA :rofl:

Version Telnet: 3.3.4_0007.0004
Ma version: 4.0.7_0006_0008