Aqara FP2 association

Bonjour,

Je viens de recevoir mon FP2 et souhaitant le configurer, je me heurte à un souci.
Je n’ai pas de Hub Aqara, seulement une vieille passerelle Xiaomi, mais il semblerait que nous n’aillons pas besoin de Hub.
Je lance donc l’appareil en mode appareillage (led qui clignote verte). Puis lance la recherche sur l’application Aqara Android, je trouve le module et lancer l’appareillage, mais j’ai l’erreur suivante :
image
Pourtant j’ai désactivé le Wifi 5G sur mon réseau

Hello @lilp.
L’appairage se fait par le wifi dans sa version 2,4ghz ; il faut alors arrêter temporairement les 5GHz pour le forcer à s’appairer en 2.4ghz

Je suis chez Free et j’ai désactivé les deux fréquences 802.11n et ac de la 5G. Mais la carte 5G, reste tout de même allumée. Je ne sais pas comment la couper réellement.

Il faut aller sur ta console via mafreebox.freebox.fr et chercher les cartes réseaux wifi.
Regarde un tuto vidéo youtube qui montre comment faire, mais prudence car il faut un peu de rigueur et précaution, dont les mots de passe de mémoire, pour éviter de se retrouver en difficulté réseau…

Oui, j’ai désactivé comme cela :

Mais la carte semble reser activée tout de même.

Là je ne peux pas me connecter à ma console pour essayer de t’aider. J’essaierai dimanche

1 « J'aime »

Je viens de séparer les deux réseaux (2.4 et 5) avec un mdp différent. Mais toujours le même message.

J’ai pu l’ajouter via l’application Aqara sur IOS. Une fois associé, l’appareil est visible sur la version Android.
Par contre, pour l’ajouter à HA, je butte encore.

Il faut le supprimer de Home App (Maison) depuis IOS (je découvre IOS que je n’utilise pas). Puis il apparait dans HA comme un nouvel appareil (dans les notifications).

Il faut donc depuis le début :

• Ajouter via l’application Aqara sur IOS (ne fonctionne pas sur Android)

• Une fois associé, l’appareil est visible sur la version Android. On peut le configurer depuis IOS ou Android

• Ouvrir Maison (Home App) et supprimer l’appareil. (Pas depuis l’application Aqara)

• Dans HA, il apparait comme nouvel appareil (Depuis les notifications)

Oui certains posts parlaient de passer par IOS. Ça n’était pas limpide de mémoire, mais j’ai pu l’apairer sur Android, puis le faire apparaître sur HA, et le conserver sur l’app Aqara.
Bonne poursuite d’intégration

1 « J'aime »