Aqara G2H dans Home assistant: pas de streaming

Bonjour à tous,
Voici mon soucis, j’ai intégré ma caméra Aqara dans Homekit puis effacer celle-ci pour la voir apparaitre dans Home Assistant via l’intégration Homekit Controller. Le soucis est que je n’ai pas de flux vidéo ni dans mon app ‹ Maison › ni dans Home assistant.
J’ai ajouté ce code dans configuration.yaml:
homekit:
auto_start: true

filter:
include_entities:
- camera.camera_hub_g2h_7401
- binary_sensor.camera_hub_g2h_7401

Ai je oublié un truc?
Merci pour votre support

Hello

Tu n’as rien oublié, les caméras ne sont pas encore gérées par l’intégration homekit_controller. Dans ton cas seul un binary_sensor devrait apparaître. Il sera à on en cas de mouvement détecté, à off sinon.

Bonjour Makai,

Ah… mince, je ne savais pas. Oui en effet, j’ai une remontée des sensors.
J’ai le même soucis pour mes caméras Netatmo: j’ai une présence et la sonnette, y a t’il un moyen de les remonter sur HA ? Parce que là je sèche complètement !

Pour les netamo c’est possible avec l’intégration du même nom normalement. La doc ici :

Pour l’aqara, impossible pour le moment. Il me semble que des dev travaillent à ajouter le support des caméras mais pour le moment rien de disponible…
Le mieux en attendant est de mettre l’aqara dans HomeKit hors HA

Merci
Pour la caméra Netatmo, idem, j’ai ajouté celles-ci en suivant les instructions mais je ne les vois pas en tant qu’entités dans mon HA.

Ajouté à homekit_controller ?

Si oui, il faut les enlever. Le support de la caméra netatmo ne passe pas par Homekit

Ils sont dans mon Homekit à la base, je ne les ai pas ajouté à Homekit_controller du coup.
Dois je les enlever pour le voir apparaitre dans Homekit controller ?

Non du coup tu dois pouvoir laisser dans HomeKit (HomeKit_controller ne gérant pas les caméra pour le moment)

Je n’ai pas de caméra Netatmo donc je ne sais pas comment elles fonctionnent, mais si tu peux les utiliser à la fois dans HomeKit et à la fois dans le « cloud » Netatmo, tu peux ajouter l’intégration Netatmo à HA. Une fois fait, tu devrais voir tes caméras et leur flux apparaitre.
Si tu ne peux pas utiliser HomeKit et le cloud Netatmo en parallèle, il te faut les enlever de HomeKit et passer par l’intégration Netatmo. Une fois dans HA, par le biais de l’intégration HomeKit tu pourras les ajouter à HomeKit

Merci Makai

Je viens de me rendre compte du soucis que je rencontrais avec la caméra Netatmo. Il suffisait d’enlever l’intégration Netatmo, rebooter HASS et ré-installer celle-ci !