Aqara Prise SP-EUC01 clignote bleu/rouge sous Z2M

Bonjour a tous,
j’ai des prises AQARA SP-EUC01, je viens de m’apercevoir qu’une prise clignote bleu et rouge lentement. Ca reste fixe en bleu des fois, puis reclignote. La prise fonctionne bien après…
Sur le doc https://cdn.cnbj2.fds.api.mi-img.com/cdn/website/aqara/kr/downloads/smart_outlet_look.pdf , il parle de led soit en bleu soit en rouge. Moi la led est bleu puis passe au rouge, puis repasse bleu , puis rouge.
Je voit pas le problème que ca serait.

Pour infos j’ai tout a jour pour Z2M, HA, mes prises ont le firmware 42 ( 12-06-2021 ) et j’ai un clé sonoff model P firmware d’origine ( 2021-07 ).

Il y a eu des nouvelles options sous Z2M, qui serais en cause ?

Quelqu’un a le même sympthomes ?

Edit:
je rajoute un GIF pour mieux comprendre le clignotement de la led.
aqara prise led3

Ma configuration


System Information

version core-2023.4.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4075
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1291
Downloaded Repositories 71
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.0
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.3
disk_total 109.3 GB
disk_used 10.2 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Duck DNS (1.15.0), Samba share (10.0.0), Terminal & SSH (9.7.0), File editor (5.5.0), pigpio (1.5.2), Mosquitto broker (6.2.0), Zigbee2MQTT (1.30.3-1), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.3), ESPHome (2023.3.2), AdGuard Home (4.8.6)
Dashboards
dashboards 1
resources 50
views 12
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 18 avril 2023 à 04:37
current_recorder_run 20 avril 2023 à 18:20
estimated_db_size 223.86 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
Spotify
api_endpoint_reachable ok
___

Salut

Une prise spécial police ?
Perso je ferai un bon reset de la prise et une reinclusion

Après la maj du firmware de ma clé sonoff modèle P, je n’est plus ce clignotement. Je pense que c’était une perte du réseau zigbee, vu que j’étais a la limite des devices connecter a la clé.

Edit:
Finalement; ca clignote toujours. Je me demande alors si c’est pas l’alarm de chauffe et surcharge. Dans mon cas de chauffe, le device température tourne entre 28 et 31°C en ce moment. Les deux prises dans c’est pièces on le même symptôme et une autre qui est a 20°C ne clignote pas.

Tu peux faire permutation entre 2 prises ? Comme ça tu verras si c’est le matos ou l’emplacement

J’ai trouvé le problème, c’est un radiateur qui devait faire interférence sur le signal zigbee. Il était placer entre deux prises ( a 1.5m d’intervalle), je les changer de place et depuis plus de clignotement.

Fallait interpréter ce clignotement comme un clignotement rouge lent qui correspont au réseau Zigbee qui n’est pas connecté.