Bonjour a tous,
j’ai des prises AQARA SP-EUC01, je viens de m’apercevoir qu’une prise clignote bleu et rouge lentement. Ca reste fixe en bleu des fois, puis reclignote. La prise fonctionne bien après…
Sur le doc https://cdn.cnbj2.fds.api.mi-img.com/cdn/website/aqara/kr/downloads/smart_outlet_look.pdf , il parle de led soit en bleu soit en rouge. Moi la led est bleu puis passe au rouge, puis repasse bleu , puis rouge.
Je voit pas le problème que ca serait.
Pour infos j’ai tout a jour pour Z2M, HA, mes prises ont le firmware 42 ( 12-06-2021 ) et j’ai un clé sonoff model P firmware d’origine ( 2021-07 ).
Il y a eu des nouvelles options sous Z2M, qui serais en cause ?
Quelqu’un a le même sympthomes ?
Edit:
je rajoute un GIF pour mieux comprendre le clignotement de la led.

Ma configuration
System Information
version |
core-2023.4.5 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.10.10 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.1.21-v8 |
arch |
aarch64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4075 |
Installed Version |
1.32.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1291 |
Downloaded Repositories |
71 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 10.0 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2023.04.0 |
agent_version |
1.5.1 |
docker_version |
23.0.3 |
disk_total |
109.3 GB |
disk_used |
10.2 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
rpi4-64 |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Duck DNS (1.15.0), Samba share (10.0.0), Terminal & SSH (9.7.0), File editor (5.5.0), pigpio (1.5.2), Mosquitto broker (6.2.0), Zigbee2MQTT (1.30.3-1), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.3), ESPHome (2023.3.2), AdGuard Home (4.8.6) |
Dashboards
dashboards |
1 |
resources |
50 |
views |
12 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
18 avril 2023 à 04:37 |
current_recorder_run |
20 avril 2023 à 18:20 |
estimated_db_size |
223.86 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.38.5 |
Spotify
api_endpoint_reachable |
ok |
___
Salut
Une prise spécial police ?
Perso je ferai un bon reset de la prise et une reinclusion
Après la maj du firmware de ma clé sonoff modèle P, je n’est plus ce clignotement. Je pense que c’était une perte du réseau zigbee, vu que j’étais a la limite des devices connecter a la clé.
Edit:
Finalement; ca clignote toujours. Je me demande alors si c’est pas l’alarm de chauffe et surcharge. Dans mon cas de chauffe, le device température tourne entre 28 et 31°C en ce moment. Les deux prises dans c’est pièces on le même symptôme et une autre qui est a 20°C ne clignote pas.
Tu peux faire permutation entre 2 prises ? Comme ça tu verras si c’est le matos ou l’emplacement
J’ai trouvé le problème, c’est un radiateur qui devait faire interférence sur le signal zigbee. Il était placer entre deux prises ( a 1.5m d’intervalle), je les changer de place et depuis plus de clignotement.
Fallait interpréter ce clignotement comme un clignotement rouge lent qui correspont au réseau Zigbee qui n’est pas connecté.