Architecture Zigbee "multi-coordinateurs"

Bonjour,

Voir SMLIGHT SLZB-06M (mode coordinateur et routeur) : https://www.zigbee2mqtt.io/guide/adapters/emberznet.html

akenad :slight_smile:

Merci mais elle ne permet pas de passer les murs en ayant une oreille de chaque coté du mur. le POE sert à l’alimenter et remplace le cable USB idéal pour un coordinateur dans un 2eme local mais cela ne permet pas de faire un réseau POE de routeur ou le message entrerait par un routeur en zigbee iraitt sur ce réseau ethernet pour resortir par un autre routeur.

Les routeurs ne font que répeter en espérant être plus près de la cible. Avec mes murs à 52cm ou on est à droite du mur ou à gauche mais peu de chose passe entre les 2…

L’idée c’est de passer du câble cat 6 dans les plancher/plafond.

@akenad j’ai pas cru comprendre que cela fonctionnait comme cela. L’ethernet c’est pour un coordinateur pas pour un routeur. Si vous avez une information contraire savez vous me donner l’URL ?

@Taryck
Je n’ai pas dis qu’Ethernet pouvais faire passerelle entre zigbee.

Je voulais juste dire utiliser un SLZB-06M en coordinateur zigbee et plusieurs SLZB-06M en routeur Zigbee judicieusement placés.
Chaque SLZB-06M étant connecté par ailleurs en ethernet POE. Permettant un accès web pour les configurer. Et un pilotage zigbee2mqtt distant pour le coordinateur.

Il doit bien y avoir des portes ou des fenêtres quelque part?
Il y a souvent plus de prises électriques que de cables Ethernet. Un routeur sur une prise électrique proche d’une fenêtre des deux côtés du mur, ça devrait fonctionner.
Pour passer les dalles bétons de mon domicile, j’ai mis les routeurs Aeotec proche des cages d’escalier à chaque étage.