Armer en automatique ALARMO en absence => message d'erreur

Bonsoir,
J’ai fait un automatisme pour armer mon ALARMO lorsque nos deux telephones (moi et mon épouse) quittons la zone de la maison.
La partie detection de zone a l’entrée et a la sortie fonctionne tres bien.
Cependant mon automatisme génère une erreur pourtant explicite, mais je ne vois pas ce qui cloche exactement.
Merci

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu as mis en place ton Alarmo et ton automatisation, mais Alarmo te dit qu’il doit a minima avoir au moins une entitée, est-ce le cas ?

une alarme sans détecteur… cela ne sert a rien.

image

1 « J'aime »

@LeLapinFou bonjour, j’ai bien mes détecteurs, et si j’arme en manuel depuis le Dashboard, ALARMO fonctionne parfaitement, et notifications arrivent bien.

merci

Bonjour,
peux tu publier ton code yaml?
Es tu sur que c’est alarmo que lance l’automatisme ?

Ce code fonctionne chez moi

service: alarmo.arm
data:
  entity_id: alarm_control_panel.alarmo
  mode: away
  skip_delay: false
  force: false

Tiens nous au courant

Tu ne lui dit pas quel entité alarme activer sur absence donc il ne sait pas quoi faire.

Perso, j’ai la même configuration et ça marche. A noter qu’effectivement alarmo doit avoir un bug sur l’affichage dans « alors faire » j’ai pas non plus le « sur »… je pense un bug de traduction.
Tu peux configurer avec ma config si tu veux ? Et si tu le joue unitairement avec les tests ? (juste l’action dans les triggers).

@Idaho947 @mistral @Patrick44fr @LeLapinFou C’était tellement gros que je n’y avais meme pas vu…ma configure n’était pas complete :zipper_mouth_face: j’ai honte merci .

1 « J'aime »