Arno emmĂ©nage en maison 😆

Bonjour Ă  tous,

Moi c’est Arno, 38 ans, j’ai achetĂ© une maison il y a une semaine et l’envie de me pencher sur la domotique me prends :slightly_smiling_face:

Dans mon appartement j’avais en Ă©quipements, des bulb hue, le hue go, systĂšme ambilight avec le hue Sync, robot aspirateur Xiaomi, purificateur d’air Xiaomi, camĂ©ra Xiaomi et eufy security, nas Synology et des google home, voilĂ  ce que j’avais d’intelligent mais pilotĂ© chacun par leur Ă©cosystĂšme.

Pour anticiper l’arrivĂ©e dans la maison je me suis donc documenter sur comment je pourrai centraliser tout ça pour avoir un pilotage simplifier et de l’evolutivite.

AprĂšs de longues recherches pour savoir si allais prendre jeedom ou HA (je pense que vous avez dĂ©jĂ  deviner mon choix :laughing:) je me suis lancĂ© dans l’installation sur un PI3 qui trainait, ça m’a permis de comprendre les basiques et de me faire une idĂ©e mais le PI3 est vraiment bcp trop lent pour moi, donc hop des le lendemain j’ai achetĂ© un mini pc reconditionnĂ© Lenovo pour une centaine d’euros et lĂ  ça turbine.

Pour le moment j’ai pu configurer ma clĂ© USB zigbee sonoff avec zigbee2mqtt, ajouter mes hue, la nvidia shield, le roborock, les capteurs de tempĂ©ratures sonoff, la prochaine Ă©tape c’est de pouvoir piloter les volets roulants bubendorff sans fil, et lĂ  je vais avoir besoin de vous mais je vais encore un peu creuser avec la recherche sur le forum, j’ai dans l’idĂ©e de connecter je sais pas trop quoi encore soudĂ© au Switch de chaque tĂ©lĂ©commande pour simuler un appuie manuel

Voili voilou, je repars dans mes lectures c’est une mine d’info ici :+1:

6 « J'aime »

Salut,
Bienvenu Ă  toi :slightly_smiling_face:
Pour tes volets j’avais regardĂ© cette solution avant Domotique Legrand et volets roulants Ă©lectriques Bubendorff | Bubendorff

Et j’ai vu que Legrand Home+Control avait une intĂ©gration Ha.
C’est juste une piste je n’ai pas le matĂ©riel chez moi.

1 « J'aime »

Bienvenue sur hacf :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communautĂ© francophone, tu as fait un trĂšs bon choix (le meilleur mĂȘme hahaha)

1 « J'aime »

Bienvenue sur la communauté Francophone
Amuse toi bien

1 « J'aime »

Salut Arno :wink:
Une nouvelle maison
 Un nouveau virage dans une vie.
Quelques soirées de lectures pour la domotique :wink:
Les sujets volets ne manquent pas sur le forum et mĂȘme ailleurs d’ailleurs.
Bienvenue sur HACF
@+ Guy

1 « J'aime »

Merci Ă  tous pour l’accueil, j’ai hĂąte de dĂ©baller le carton domotique qui est encore fermĂ© Ă  cĂŽtĂ© du bureau.

1 « J'aime »