Bonjour Ă tous,
Moi câest Arno, 38 ans, jâai achetĂ© une maison il y a une semaine et lâenvie de me pencher sur la domotique me prends
Dans mon appartement jâavais en Ă©quipements, des bulb hue, le hue go, systĂšme ambilight avec le hue Sync, robot aspirateur Xiaomi, purificateur dâair Xiaomi, camĂ©ra Xiaomi et eufy security, nas Synology et des google home, voilĂ ce que jâavais dâintelligent mais pilotĂ© chacun par leur Ă©cosystĂšme.
Pour anticiper lâarrivĂ©e dans la maison je me suis donc documenter sur comment je pourrai centraliser tout ça pour avoir un pilotage simplifier et de lâevolutivite.
AprĂšs de longues recherches pour savoir si allais prendre jeedom ou HA (je pense que vous avez dĂ©jĂ deviner mon choix ) je me suis lancĂ© dans lâinstallation sur un PI3 qui trainait, ça mâa permis de comprendre les basiques et de me faire une idĂ©e mais le PI3 est vraiment bcp trop lent pour moi, donc hop des le lendemain jâai achetĂ© un mini pc reconditionnĂ© Lenovo pour une centaine dâeuros et là ça turbine.
Pour le moment jâai pu configurer ma clĂ© USB zigbee sonoff avec zigbee2mqtt, ajouter mes hue, la nvidia shield, le roborock, les capteurs de tempĂ©ratures sonoff, la prochaine Ă©tape câest de pouvoir piloter les volets roulants bubendorff sans fil, et lĂ je vais avoir besoin de vous mais je vais encore un peu creuser avec la recherche sur le forum, jâai dans lâidĂ©e de connecter je sais pas trop quoi encore soudĂ© au Switch de chaque tĂ©lĂ©commande pour simuler un appuie manuel
Voili voilou, je repars dans mes lectures câest une mine dâinfo ici