Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer mon petit souci, car j’arrive à la limite de mes compétences dans l’analyse de celui-ci.
Problème:
Cela fait la seconde nuit qu’à 23:59:xx l’écriture dans la base de données (Mariadb) se bloque et ne revient qu’après un redémarrage de H.A.
Conf:
- H.A OS: 2024.9.2
- Add-on MariaDB: 2.7.1
Pour info:
- Pas d’automatisation à cette heure
- Pas de sauvegarde à cette heure
- Le reste de H.A fonctionne moralement
Ci-dessous l’erreur dans le journal qui se répète en continu:
2024-09-23 23:59:45.836 ERROR (Recorder) [homeassistant.components.recorder.core] SQLAlchemyError error processing task CommitTask()
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/recorder/core.py", line 900, in _process_one_task_or_event_or_recover
task.run(self)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/recorder/tasks.py", line 291, in run
instance._commit_event_session_or_retry() # noqa: SLF001
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/recorder/core.py", line 1197, in _commit_event_session_or_retry
self._commit_event_session()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/recorder/core.py", line 1223, in _commit_event_session
session.execute(
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/sqlalchemy/orm/session.py", line 2351, in execute
return self._execute_internal(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/sqlalchemy/orm/session.py", line 2236, in _execute_internal
result: Result[Any] = compile_state_cls.orm_execute_statement(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/sqlalchemy/orm/bulk_persistence.py", line 1603, in orm_execute_statement
result = _bulk_update(
^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/sqlalchemy/orm/bulk_persistence.py", line 335, in _bulk_update
persistence._emit_update_statements(
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/sqlalchemy/orm/persistence.py", line 948, in _emit_update_statements
raise orm_exc.StaleDataError(
sqlalchemy.orm.exc.StaleDataError: UPDATE statement on table 'states' expected to update 12 row(s); 11 were matched.
J’ai activé les logs en debug pour la partie sqlalchimy ce matin avant le reboot, mais je ne rien d’évident, si quelqu’un savoir me dire quoi chercher par exemple, car cela est trop volumineux pour être mis dans le post (à dispo si besoin).
Par avance merci pour votre aide tant sur la méthode de debug que sur une éventuelle idée du problème.
Cordialement
Mcp